Oye Amigos fumadores!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oye Amigos fumadores!

Message  Carmencita le Mar 7 Oct 2008 - 14:45

Bonjour à tous!! sunny

Je constate que ce forum a vécu un petit ralentissement ces derniers temps. Normal, vacances et terrasses fumeurs ont certainement attiré les fumeurs loin de leurs écrans. Maintenant que le mauvais temps est revenu, il va falloir se rassembler de nouveau! cheers

Je vous rassure, amis fumeurs, je n'ai rien perdu de ma motivation, ni de ma conviction qu'un jour nous parviendrons à un retour à la liberté et j'espère bien qu'il en est de même pour les différentes personnalités de ce forum. N'en déplaise aux quelques mauvais esprits qui sont venus claironner que nos actions ont été vaines, ou leur certitude que nous allons abandonner. On était juste en train de s'en griller quelques unes au grand air Wink

Nous savons depuis le début que ce sera long, que la tâche sera ardue, qu'il faudra du temps, de l'énergie, de la volonté, de l'endurance pour parvenir à inverser le processus. Certes, les actions qui ont été engagées n'ont pas eu les résultats escomptés. Certes, la tâche est immense et la victoire lointaine. Mais, la situation extrême dans laquelle nous nous trouvons ne peut avoir qu'un terme. Tout extrémisme porte en lui-même les germes de sa propre destruction. Sans compter que nous savons tous ici par quels mensonges, par quelles exagérations et par quelles manipulations cette loi a été obtenue par ceux qui y avaient un intérêt.
Pour l'instant, la situation semble bloquée, et il est peu probable qu'elle évolue prochainement. Cependant, cela ne nous empêche pas de mener une réflexion commune, de revoir les actions qui ont été menées et examiner les raisons de ces "échecs" pour mieux préparer les actions futures.
Un bilan des premiers mois de l'interdiction de fumer dans les lieux de convivialité s'impose.
Alors, Amigos fumadores, à vos claviers!
Cool

Carmencita

Revenir en haut Aller en bas

merci de ton enthousiasme

Message  bernard de aldecoa le Mer 8 Oct 2008 - 14:29

merci, Carmencita, merci de ton enthousiasme.

Espérer un changement rapide d'orientation me paraît prématuré. Tous les indicateurs sont au rouge en matière de liberté individuelle. Il importe de comprendre pourquoi, de déterminer dans l'intérêt de qui, ensuite, attaquer le qui dont c'est l'intérêt. Cet ennemi est la médecine occidentale, qui s'établit en tyrannie et vise à régenter la Terre dans l'intérêt prétendu des futures générations. Tant que l'ennemi véritable et unique n'aura pas été clairement perçu, nous serons sur un forum de jérémiades qui n'intéressera personne.

Ce n'est par hasard que le système financier international craque : il croule à soutenir des LUTTES CONTRE qui ne rapportent rien et coûtent trés cher. Le coût réel de l'interdiction du tabac est colossal si l'on mesure par exemple le coût des campagnes au tarif publicitaire. Il inclut le coût de la lutte contre le marché noir, le financement d'organismes parasites, la mobilisation policière et douanière, les occasions de corruption, comme le fut la lutte contre l'alcool aux USA, du temps de la prohibition. Ce coût pèse sur toutes les épaules.

Simplement pour fabriquer de toutes pièces une population de tarés à dénoncer.

La fabrication de prétendus tarés coûte cher aux prétendus sains. Leur système craque. Faut-il s'en étonner ?

Ce craquement est la manifestation macroscopique d'erreurs de raisonnements nombreuses et microscopiques, parmi lesquelles celles qui conduisent à l'interdiction du tabac. Le géant qui veut nous écraser perd son équilibre et trébuche. Bien fait. Ce ne sont plus seulement les cafés tabacs qui vont fermer, mais de nombreuses entreprises du monde "sain", ceci au cours d'un même processus global dont l'unité n'est pas perçue. Le tabac est une richesse. Un système destructeur de richesse entre en crise. La faillite des cafés tabac a précédé celle des banques qui interdisaient de fumer dans leurs locaux. Les guerres et luttes contre détruisent des richesses et la prétendue richesse du système s'évapore lors d'une crise boursière, qui va se révéler durable sans changement de système d'ennemi. Continuer à lutter contre va enfoncer dans la crise. L'ennemi est le gaspilleur de richesse qui interdit le tabac : la médecine occidentale et, derrière elle, la science occidentale unanime à la soutenir, unanime à mentir.
bernard de aldecoa

Re: Oye Amigos fumadores!

Message  El Tigré le Mer 8 Oct 2008 - 16:59

et vous avez vu maintenant, il ne faut plus manger de boeuf parce que les vaches pètent et que çà fait du CO2 et qu'en plus c'est pas bon pour le coeur.

Un jour, avant la mise en application de l'interdiction de fumer, et, voyant que les commerçants n'étaient pas solidaires entre eux, j'avais dit à mon boucher, le nez creux : "vous verrez vous êtes les prochains sur la liste" il m'avait dit "ils n'iront quand même pas jusque là meuh non voyons vous exagérez....meuh non..." ben voilà on y est !!!

El Tigré

Message  jeanmarie le Sam 11 Oct 2008 - 16:53

El Tigré a écrit:et vous avez vu maintenant, il ne faut plus manger de boeuf parce que les vaches pètent et que çà fait du CO2 et qu'en plus c'est pas bon pour le coeur.

Un jour, avant la mise en application de l'interdiction de fumer, et, voyant que les commerçants n'étaient pas solidaires entre eux, j'avais dit à mon boucher, le nez creux : "vous verrez vous êtes les prochains sur la liste" il m'avait dit "ils n'iront quand même pas jusque là meuh non voyons vous exagérez....meuh non..." ben voilà on y est !!!

J'ai des amis qui ont voulu louer une appartement à New York, ils en on trouvé un dans immeuble végétarien. Viande totalement interdite à tous les étages, à Greenwich village, un quartier d'élite, non ?

jeanmarie

Message  El Tigré le Dim 12 Oct 2008 - 2:38

jeanmarie a écrit:
El Tigré a écrit:et vous avez vu maintenant, il ne faut plus manger de boeuf parce que les vaches pètent et que çà fait du CO2 et qu'en plus c'est pas bon pour le coeur.

J'ai des amis qui ont voulu louer une appartement à New York, ils en on trouvé un dans immeuble végétarien. Viande totalement interdite à tous les étages, à Greenwich village, un quartier d'élite, non ?

lol mdr !!! un quartier délité plutôt... essaye donc de nourrir un chien à la salade ! lol va pas vivre longtemps le bestiau !

El Tigré

Message  Monsieur B. le Lun 13 Oct 2008 - 9:44

El Tigré a écrit: (...) lol mdr !!! un quartier délité plutôt... essaye donc de nourrir un chien à la salade ! lol va pas vivre longtemps le bestiau !
Si toi ça te fait rire... Moi ça me rappèle (à une moindre dose certes) une sombre époque pas si lointaine où il ne fallait pas mélanger certaines personnes avec la poulation sous des prétexes au moins aussi idiots.
Si c'est ça le rêve américain...

Monsieur B.

Message  El Tigré le Lun 13 Oct 2008 - 15:13

Monsieur B. a écrit:
El Tigré a écrit: (...) lol mdr !!! un quartier délité plutôt... essaye donc de nourrir un chien à la salade ! lol va pas vivre longtemps le bestiau !
Si toi ça te fait rire... Moi ça me rappèle (à une moindre dose certes) une sombre époque pas si lointaine où il ne fallait pas mélanger certaines personnes avec la poulation sous des prétexes au moins aussi idiots.
Si c'est ça le rêve américain...

Desproges savait rire de son cancer. Comme lui, je préfère en rire (jaune)

El Tigré

Message  Craven le Lun 13 Oct 2008 - 19:41

Depuis quand le cancer est drôle ? pirat

Sinon pour l'histoire de l'immeuble végétarien je vois pas le problème, c'est pas d'aujourd'hui que les ricains sont un peu farfelus. Et je vois pas comment on peut aller fliquer le frigo des gens Very Happy

Craven

Message  Monsieur B. le Mar 14 Oct 2008 - 10:28

El tigré, tu as raison, vaut mieux en rire, même jaune..

Craven a écrit:Depuis quand le cancer est drôle ? pirat

Sinon pour l'histoire de l'immeuble végétarien je vois pas le problème, c'est pas d'aujourd'hui que les ricains sont un peu farfelus. Et je vois pas comment on peut aller fliquer le frigo des gens Very Happy

Ils ont bien des outils pour mesurer la nicotine qui passe a travers les murs!!! (j'ai haluciné quand j'ai vu ça sur le forum de dnf), ils ont bien des outils pour detecter la viande avec un peu de chance!!

Monsieur B.

Tabous alimentaires

Message  bernard de aldecoa le Mar 14 Oct 2008 - 20:36

La prohibition en cours du tabac, comme celle, bien avancée , des drogues, est l'expression d'un tabou alimentaire. L'originalité de ce tabou est qu'il n'est pas religieux, mais scientifique, du moins dans son argumentation. En réalité, il s'agit d'une expression du puritanisme protestant. Son origine est religieuse (ligues de vertu du XIXème siècle). Le principe du tabou alimentaire étant admis, il s'étend tout naturellement au sucre, à la viande, aux corps gras, etc... Attali parle de futurs malus/malus de cotisations de SS en fonction du régime alimentaire.
bernard de aldecoa

Message  Craven le Mar 14 Oct 2008 - 21:11

bernard de aldecoa a écrit:Attali parle de futurs malus/malus de cotisations de SS en fonction du régime alimentaire.

Autant abolir tout de suite la sécurité sociale !

Quel monde infernal ils nous préparent ces tristes gens ...

Craven

Message  Carmencita le Mar 14 Oct 2008 - 22:20

Bon! Je vois qu'il y a bien encore du monde et que chacun est égal à lui-même Wink Ca fait plaisir Very Happy
Pour la surveillance de l'alimentation, sans vouloir paraître paranoïaque, on peut tout à fait surveiller ce qui se passe dans le frigidaire d'une personne, du moins cela pourrait être possible très bientôt.
Supposez un frigidaire capable de lire les codes barres des aliments qui sont placés dedans. Il aurait comme avantage mis en avant, de pouvoir lire également les fameux capteurs qu'on a déjà sur certains aliments qui indiquent le niveau de fraicheur, puis la date de préremption. Il pourrait ainsi, afficher des recettes de cuisine et proposer des menus en fonction de ce qui se trouve dedans et des aliments qui doivent être consommés plus rapidement. Et aussi, prévenir, au moment où la bouteille de lait est bientôt vide, qu'il faudra en commander une autre. Mieux encore, ce frigidaire serait connecté à internet, lorsque le consommateur passe sa commande, il peut voir le contenu de son frigo...
On pourrait même imaginer des frigidaires encore plus performants, tu l'ouvrirais en posant ta main sur un capteur, et il saurait qui tu es, combien tu pèses, et en fonction de ton dossier médical te dire ce à quoi tu as droit, ou te gronder si tu bois du lait entier à la place d'un demi écrémé Rolling Eyes
Allez, j'exagère... Presque...! Twisted Evil

Toujours est-il, que les messages d'informations sanitaires ne cessent d'envahir l'espace de communication publique. La télé, la radio, la presse, le Net... C'est dur d'y échapper et de prendre du recul. A la base, cela part "d'un bon sentiment", n'oublions cependant pas que si les soins médicaux sont un droit, ils ne sont en aucun cas un devoir. On ne peut forcer une personne à accepter des soins, et l'on doit laisser à la population son libre arbitre dans sa vie quotidienne. Hors, ces fameuses campagnes sanitaires "5 fruits 5 légumes" et j'en passe, c'est bien une manière de faire du "sanitaire de masse", hors, nous ne sommes pas tenus de recevoir tous ces "soins" et toutes ces constantes recommandations. Et cela ne concerne pas seulement le tabac et l'alcool, mais l'on en vient à des abhérations comme celle entendue cet été de taxe "obésité" sur les produits "trop" gras: confiseries, boissons, snaks, etc.

@ Bernard:
Par contre, rejeter en bloc la médecine occidentale, ça va un peu loin. Nous lui devons beaucoup, et en premier lieu de vivre bien plus longtemps qu'en d'autres temps. Elle sauve des vies, elle commet également parfois des erreurs, mais nous ne pouvons aveuglément la condamner. Ce n'est pas la médecine occidentale qui est en cause, ce sont les politiques sanitaires. La normalisation mondiale de la santé par cet organisme surpuissant qu'est l'OMS.
Cool

Carmencita

Message  El Tigré le Mer 15 Oct 2008 - 15:03

bernard de aldecoa a écrit:La prohibition en cours du tabac, comme celle, bien avancée , des drogues, est l'expression d'un tabou alimentaire. L'originalité de ce tabou est qu'il n'est pas religieux, mais scientifique, du moins dans son argumentation. En réalité, il s'agit d'une expression du puritanisme protestant. Son origine est religieuse (ligues de vertu du XIXème siècle). Le principe du tabou alimentaire étant admis, il s'étend tout naturellement au sucre, à la viande, aux corps gras, etc... Attali parle de futurs malus/malus de cotisations de SS en fonction du régime alimentaire.

La gourmandise est un péché !!! Les gourmands iront en enfer !!! geek

El Tigré

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut