Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008

+16
clodo
Fusade_
Fusade
clopinette
alexandra
Sous Commandant Nicot
bouddhaenshort
Gauloise Blonde
Maître Capello
helmutschmidt
LA GITANE
florian
La révolutionnaire
sir john
Craven
hdx9891
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty Re: Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008

Message  clopinette Sam 19 Juil 2008 - 14:00

Petit cadeau à tous les résistants pour les vacances (et je pense que Maître Capello machin phénix va adoooooorer !)

En province, dans ma région en tout cas, on fume dans les bars... Comme avant, sans se cacher.

Photo prise avec mon téléphone, en milieu d'après midi, dans un bar/tabac/presse/jeux situé en plein centre ville d'une agglomération de 50 000 hab...

La main qui tient la clope c'est la mienne, et mon verre de kir je l'ai apprécié tranquilement ! Croyez moi.

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 M_72088409_0

Bonnes vacances à tous...
clopinette
clopinette

Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty Re: Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008

Message  alexandra Sam 19 Juil 2008 - 18:24

Merci pour cette photo, elle fait du bien au moral.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty Re: Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008

Message  florian Dim 20 Juil 2008 - 3:04

c'est vrai qu elle est bien chouette elle respire la vie, c est joli tout ce ptit bordel! Very Happy

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty clopinette

Message  Fusade Mar 22 Juil 2008 - 13:58

Au vu de ses commentaires précédents, clopinette est une personne de sexe féminin et qui tient un bar.

La photographie de clopinette montrant simplement 3 de ses doigts nous montre à quel point elle doit être belle et féminine : vous pouvez constater comme moi 3 doigts boudinés dont un ongle de pouce crasseux (si si, regardez bien !) dont on pourrait penser qu'ils appartiennent à un camionneur. Mais non, ils appartiennent à clopinette, une femme !

clopinette, vu les doigts que vous avez, je n'oserais voir le reste du corps car je crois que j'aurais la nausée. Je comprends par conséquent que vous vous réfugiiez dans le tabagisme et la descente de kirs. Effectivement, c'est ça ou le suicide.

Par ailleurs, vous tenez donc un bar si je me fie à vos commentaires précédents. Quoi de plus facile que de fumer dans son propre bar quand il est fermé et qu'on a invité quelques connaissances pour faire de la figuration sur la photo. Moi, c'est drôle, je n'ai encore jamais vu qui que ce soit fumer en ma présence dans un bar ou un restaurant. Vous n'êtes donc qu'une grande gueule de plus.

P.S. : j'ai déjà dit à l'administrateur d'arrêter de me bannir car je dois créer à chaque fois un nouveau pseudonyme toujours plus ridicule et de plus c'est inutile.

Fusade

Messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty Florian ou le beauf intégral

Message  Fusade_ Mer 23 Juil 2008 - 8:40

florian a écrit:moi il me fait qd meme bien rire ce gros mytho maitre capellebhlxxx de la gauloise et je pense que je suis pas le seul. vous vous rendez compte qu il regarde chaque mots et chaque ponctuation ainsi que le peu de biographie qu il arrive a trouver sur nous pour faire chier le monde derriere son clavier comme une grosse lavette.
hblx phenix de mes fesse c le genre de type qui qd je m allume une blonde au comptoir ce que je fais regulierement et de plus en plus maintenant, s ecrase derriere son bol de verveine sans meme ruminer, de peur que je le remarque et que ca m enerve. tu sais machin truc si tu t fai tapé a l ecole c pas notre faute ..et c pas comme ca que ca va s arreter mdr mais peut etre que comme tu dois avoir une tete a claque et que tu as l habitude de fermer ta gueule de vipere amateur dans le reel tu te venge derriere ton ecran plat (comme ta tronche a mon avis) peut etre meme que t le genre a taper ta femme ou envoyer des lettres de balance aux condés tellement ta la trouille. les mec comme toi qui etale leur culture comme ca ils ont vraiment pa grand chose dans la tronche. mais franchement c vrai que tu nous amuse plutot bien au bout du compte povre ignard

d ailleurs pour la fois ou tu as fais ta ptite faute scabdaleuse sur "reforme" et "pas" tu peu reediter ton com sur le petit onglet en haut a droite, la ou y a marqué "editer" comme je pourrai faire aussi si par tant d orgueil je m en souciai mais t es peut etre trop con pour l avoir vu grosse tache bonne lecture bon dico et je veu tout ca corrigé pour demain sois creatif dans t saloperie, ptit paumé

signé
bac+5

ps: bonnes vacances sir john

Florian,

Tu es un parfait représentant du beauf français typique que j’exècre par-dessus tout. Il y en a toutefois plusieurs types, que les gens respectueux des autres en France doivent malheureusement supporter très souvent.

Toi, tu es du type de la petite racaille qui était au fond de la classe à faire chier tout le monde pendant que les autres essayaient de travailler. Résultat, tu n’arrives pas à écrire une phrase correctement alors que les conditions d’utilisation du site stipulent : « merci de faire un effort sur la grammaire et l’orthographe. Style SMS déconseillé ».

Tu n’es bon qu’à insulter et à menacer de taper sur les autres : c’est ton seul moyen d’expression vu que ton cerveau s’est façonné de manière assez basique. Je crois que tu te serais vraiment plu au temps des cavernes. Tu es de ceux qui s’arrogent le droit d’emmerder le monde en contradiction totale avec la législation, comme par exemple fumer au comptoir d’un bar comme tu t’en vantes.

Vu la tête de beauf que tu as avec ton tatouage de gros dur, tu dois aussi être particulièrement plaisant à voir au volant d’un véhicule : le genre de con qui se croit tout seul sur la route et qui de toute façon pense : « les aut’, j’les emmerde, j’suis un gros dur, j’ai un tatouage, z’y av ! »

Tu te permets de parler de mon physique, de ma supposée femme alors que tu ne connais absolument rien de moi. Par contre, moi, j’ai bien regardé tes photos de beauf intégral étant donné que tu te prends pour une star (de ton quartier) qui raconte sa vie sur plusieurs sites. Tu parles d’un artiste, tu n’arrives pas à la cheville de vrais artistes comme feu Ian Curtis, Robert Smith ou Johnny Rotten.

C’est à cause d’individus malfaisants comme toi que je pollue ce forum pourri qui n’a pour moi aucune légitimité.

A part Bouddhaenshort et helmutschmidt, toi et les autres de ce forum êtes tous à votre façon une sacrée bande de beaufs irrespectueux. Je le redis donc : VOUS POUVEZ FUMER TANT QUE VOULEZ CHEZ VOUS OU DEHORS MAIS PAS DANS LES BARS ET RESTAURANTS. Vous voyez, je ne suis pas anti-fumeurs, je suis anti-beaufs qui ne respectent pas la liberté d’autrui, en l’occurrence celle de ne pas être enfumé si des gens désirent aller dans un L.D.C. sans subir de tabagisme passif et sa cohorte de désagréments : puanteur des vêtements, altération de la dégustation d’une boisson ou d’un plat, provocation de crises d’asthme pour les asthmatiques,…etc

A part une fois ou deux il y a quelques temps, je ne vais jamais sur le site de D.N.F. car je ne vois pas l’intérêt pour moi de discuter avec des gens qui ont le même avis que moi. A la différence de certains d’entre eux, je ne suis toutefois pas anti-fumeurs, je suis même pour la légalisation de toutes les drogues du moment qu’elles ne nuisent pas à ceux qui ne désirent pas en prendre. Je suis simplement contre les fumeurs qui ne respectent pas les autres, c'est-à-dire des individus comme Monétiard, Craven, Sir machin, clopinette et ses doigts de camionneur, Alexandra, jeancassebonbons…etc

N.B. : Florian, n’hésite pas à investir dans l’achat d’un dictionnaire si tu ne comprends pas certains mots, cela pourra aussi t’aider dans l’écriture de tes « chansons », et ce que tu prends pour de l’étalage de culture n’est juste que de l’orthographe et tu sais, je n’ai pas eu besoin de scruter attentivement tes commentaires pour vois tes nombreuses fautes tellement elles sont patentes.

Fusade_

Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty Re: Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008

Message  clopinette Mer 23 Juil 2008 - 13:16

Fusade a écrit:Au vu de ses commentaires précédents, clopinette est une personne de sexe féminin et qui tient un bar.

La photographie de clopinette montrant simplement 3 de ses doigts nous montre à quel point elle doit être belle et féminine : vous pouvez constater comme moi 3 doigts boudinés dont un ongle de pouce crasseux (si si, regardez bien !) dont on pourrait penser qu'ils appartiennent à un camionneur. Mais non, ils appartiennent à clopinette, une femme !

clopinette, vu les doigts que vous avez, je n'oserais voir le reste du corps car je crois que j'aurais la nausée. Je comprends par conséquent que vous vous réfugiiez dans le tabagisme et la descente de kirs. Effectivement, c'est ça ou le suicide.

Par ailleurs, vous tenez donc un bar si je me fie à vos commentaires précédents. Quoi de plus facile que de fumer dans son propre bar quand il est fermé et qu'on a invité quelques connaissances pour faire de la figuration sur la photo. Moi, c'est drôle, je n'ai encore jamais vu qui que ce soit fumer en ma présence dans un bar ou un restaurant. Vous n'êtes donc qu'une grande gueule de plus.

P.S. : j'ai déjà dit à l'administrateur d'arrêter de me bannir car je dois créer à chaque fois un nouveau pseudonyme toujours plus ridicule et de plus c'est inutile.

Ah ! Zut ! Fusade, vous m'avez démasquée !!! Vous avez raison : en réalité je suis Raymonde Bidochon ! Laughing Laughing Laughing

Non, sérieusement, j'admire votre sens aigu de l'observation...
Effectivement j'ai les doigts de la main gauche sérieusement amochés (et partiellement paralysés aussi).
Je suis comme ça depuis 10 ans. Date à laquelle j'ai failli perdre mon bras dans un accident.
Et encore, si vous voyiiez mon avant-bras avec toutes ces vilaines cicatrices, je vous assure que c'est très très laid !!!

Mais, franchement, je suis très contente aujourd'hui d'avoir évité l'amputation même si je dois vivre avec mes doigts boudinés !

PS : vous pouvez continuer à vous moquer de moi et à extrapoler sur mon physique si cela vous fait plaisir et met un peu de gaieté dans votre vie... Je m'en fiche. Vous n'êtes qu'un anonyme parmis tant d'autres sur le web.

Salutations.
clopinette
clopinette

Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty Re: Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008

Message  Craven Mer 23 Juil 2008 - 15:27

T'es pas un type très agréable Fusade, tu sais. Mais au moins t'es un être humain, ce qui fait que je veux bien te croire quand tu dis que tu n'es pas un des morts-vivants de DNF ... Mais arrête d'être si agressif, ça ne sert plus à rien.

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty Bonne nouvelle...

Message  clodo Jeu 24 Juil 2008 - 18:21

Je remarque depuis mon retour de vacances (il y a une semaine, en Croatie, encore fumeur) un comportement dans les bars que je n'avais eu l'occassion de voir avant, en me promenant dans la rue car je n'entre plus dans les bars ou restaurants depuis le décret*.

Dans plusieurs quartiers très vivants de Paris, des clients fument alors qu'ils sont assis l'intérieur mais comme ces établissements possèdent un vitrage coulissant, la cigarette est à l'exterieur. Je trouve cela plutôt amusant et à priori légal...Est-ce la Cigarette qui est proscrite du LDC ou le rejet de fumée ? Nous n'avons pas encore légiféré là dessus, même s'il s'agit d'un décret.

En tout cas ce que j'ai pu constater (à mon humble niveau) c'est que les établissements qui ne sont pas sous les feux de la rampe (lieux branchés) ou qui n'attirent pas les regards, me semble de plus en plus laxistes devant cette interdiction.

J'ai même réussi à trouver deux endroits où il m'est encore permis de fumer. Dixit le gérant "Les gens ne sont pas attirés par mon enseigne" très très sobre "et donc personne ne regarde à l'intérieur, donc on fume"

clodo

Messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty Re: Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008

Message  alexandra Jeu 24 Juil 2008 - 18:43

Ces derniers temps plusieurs personnes m'ont fait la meme remarque. Je me demande si le temps ne va pas jouer en notre faveur. Tout le monde dit que la loi Evin n'était pas respectée mais ils oublient qu'au début elle l'était, ce n'est qu'au fil des années que le laxisme s'est installé et puis finallement la loi n'a plus été respectée tout court. Le décret est entré en vigueur en janvier mais cette année c'est dés le mois de novembre que les LDC vont sentir la baisse de fréquentation et voir leur chiffre d'affaires dégringoler.Un certain nombre d'entre eux vont se montrer pragmatique. A voir combien ils seront.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty Re: Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008

Message  mickeymaouss Ven 25 Juil 2008 - 8:41

d’individus malfaisants comme toi que je pollue ce forum pourri qui n’a pour moi aucune légitimité
Là c'est le facho ou le stalinien qui parle...

VOUS POUVEZ FUMER TANT QUE VOULEZ CHEZ VOUS OU DEHORS MAIS PAS DANS LES BARS ET RESTAURANTS
Je rappelle au facho (ou stalinien), que ces établissements n'appartiennent qu'à leurs propriétaires, qui dans une société de droits, devraient pouvoir avoir le choix d'être lieu fumeur ou non-fumeur, en l'indiquant clairement sur leur vitrine, et non pas ce décret hypocrite à la con...

Je suis simplement contre les fumeurs qui ne respectent pas les autres
Là je suis 100% d'accord, mais il n'y a pas besoin d'être agressif, irrespectueux voir haineux pour exprimer cette vérité qui est une des causes du décret; un individu qui ne respecte pas les autres et leurs opinions reste malfaisant qu'il soit fumeur ou non; il est vrai que ton objectif est de polluer ce forum... bon si tu n'as que ça à foutre de tes loisirs...

mickeymaouss

Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Paris

http://www.cantada.net

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty mickeymaouss

Message  Pichet Lun 28 Juil 2008 - 9:12

Je souhaiterais simplement informer les fumeurs anti-décret de ce forum que mickeymaouss est un personnage uniquement mû par le chiffre d'affaires qu'il réalise chaque mois en tant que gérant de bar-club. C'est avant tout un commerçant et il n'a que faire de la défense de la liberté qui n'est pour lui qu'un prétexte fallacieux lui permettant de se positionner en tant que personnage anti-décret. Son unique souci suite au décret interdisant le tabac dans les L.D.C., c'est la perte du chiffre d'affaires de sa société qu'il met sur le compte du décret alors qu'il s'agit plutôt d'une mauvaise gestion et de mauvais choix stratégiques de sa part.

Lors d'un de ses commentaires que je qualifierais de "petit commerçant", il nous dit : "ces établissements n'appartiennent qu'à leurs propriétaires, qui dans une société de droits, devraient pouvoir avoir le choix d'être lieu fumeur ou non-fumeur, en l'indiquant clairement sur leur vitrine, et non pas ce décret hypocrite à la con...". Soit, donc dans ce cas, si nous poussons le "raisonnement" jusqu'au bout, tout commerçant devrait pouvoir faire ce qu'il veut chez lui, alors pourquoi ne pas autoriser la consommation d'héroïne, la pédophilie, le viol, les combats par arme blanche jusqu'à ce que mort s'en suive...etc, du moment que c'est indiqué clairement sur la vitrine ? Ce n'est pas parce qu'on est propriétaire d'un fonds de commerce, d'un local commercial ou d'habitation d'ailleurs, qu'on peut y faire n'importe quoi, du moins en France ; il existe une législation proscrivant certaines pratiques, telles que celles que j'ai citées en exemples auparavant, n'en déplaise à mickeymaouss qui nous parle pourtant d'une société de droit.

mickeymaouss apprendrait que seuls les non fumeurs fréquentent son établissement, vous pouvez être sûrs que tout à coup, il serait du côté des partisans du décret. Il est en fait du côté de celui qui a le portefeuille le mieux garni, ou du moins de celui qui le dépense chez lui, mais comme il ne peut pas le dire ouvertement (ce n'est pas tout à fait politiquement correct en France de dire qu'on aime l'argent), ils donne d'autres arguments hypocrites comme la lutte contre le fascisme ou la défense de la liberté. Vous pouvez d'ailleurs remarquer que dès qu'un individu a un avis divergent du sien, mickeymaouss le qualifie aussitôt de facho, de stalinien ou de néo-nazi. Ce monsieur voit apparemment des fachos partout alors qu'il y a bien longtemps qu'on ne voit plus un seul skinhead en France. Les derniers scores insignifiants du F.N. et du P.C. (pour les staliniens) parlent aussi. Mais il est tellement facile de traiter quelqu'un de facho quand on est à court d'arguments sérieux. "Facho", c'est le mot à la mode sur tous les forums (ou fora pour les pédants) quand celui ou celle qui l'emploie ne sait plus quoi rétorquer à une personne qui a un avis divergent du sien. J'invite mickeymaouss à ouvrir un dictionnaire pour voir la définition exacte du mot "fascisme".

Enfin, mickeymaouss le donneur de leçon, aurait, durant la Seconde Guerre Mondiale, très certainement plus ressemblé au personnage joué par Roger Hannin dans le téléfilm "Au Bon Beurre", c'est-à-dire un propriétaire de crèmerie exploitant la misère du peuple et s'acoquinant avec les Nazis pour s'enrichir, qu'à Jean Moulin. Depuis que la Seconde Guerre Mondiale est terminée, c'est fou ce qu'il y a comme résistants et donneurs de leçons en France. Si ils avaient réellement connu la Seconde Guerre Mondiale, comment ce seraient-ils vraiment comportés ?

Cordialement.

Pichet

Pichet

Messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty Re: Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008

Message  mickeymaouss Lun 28 Juil 2008 - 13:12

Fusade, maintenant Pichet...
Je vois que Monsieur est vexé... D'ailleurs il ne répond nullement à ce que j'ai cité plus haut... le florilége:
Son unique souci suite au décret interdisant le tabac dans les L.D.C., c'est la perte du chiffre d'affaires de sa société qu'il met sur le compte du décret alors qu'il s'agit plutôt d'une mauvaise gestion et de mauvais choix stratégiques de sa part.
Me suis je plaint d'une perte de CA ? Quid de la mauvaise gestion et de mauvais choix stratégique ? Vous connaissez l'établissement ?
Soit, donc dans ce cas, si nous poussons le "raisonnement" jusqu'au bout, tout commerçant devrait pouvoir faire ce qu'il veut chez lui, alors pourquoi ne pas autoriser la consommation d'héroïne, la pédophilie, le viol, les combats par arme blanche jusqu'à ce que mort s'en suive...
ça me laisse sans voix... Fumer n'est pas un délit, le comparer avec des délits relève de la mauvaise fois, n'en vous déplaise je parle bien d'une société de droit, on est en plein dedans.
mickeymaouss apprendrait que seuls les non fumeurs fréquentent son établissement, vous pouvez être sûrs que tout à coup, il serait du côté des partisans du décret
, je ne vous permet pas, car vous ne me connaissez pas; je ne vous juge pas vous, mais seulement vos écrits, faites-en de même et effectivement on évitera les termes "fachos" et "staliniens"
qu'on aime l'argent
comme tout le monde j'en ai besoin pour bouffer, de là à l'aimer...
il y a bien longtemps qu'on ne voit plus un seul skinhead en France
Monsieur ne sort jamais on dirai... Malheureusement il n'y a pas que des skinheads qui soient totalitaristes, surtout que la tendance c'est inversée, la majorité se disant anti-rasciste et anti-fasciste (pour info)...
Et pour le dernier paragraphe, c'est une phrase insultante qui ne vous honore pas, car ne me connaissant pas, enfin je commence à radoter là...

Si ce sont vos seuls arguments, la calomnie et la diffamation, on retrouve là bien une pratique justement d'une époque et de certains individus auxquels vous me comparez, toujours dans ce dernier paragraphe...

Cordialement
Va falloir que vous lisiez la définition de ce mot dans le dico...

mickeymaouss

Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Paris

http://www.cantada.net

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty Re: Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008

Message  florian Mar 29 Juil 2008 - 21:20

ha fusade! tu fatigue trouve moi un concert au lieu de rabattre ta betise et arrete de regarder le dico qd tu ecris t phrases c flagrant venant d une personne comme toi mais je te pardonne parceque t as un pseudo magnifique bien que tu sois une povre tache le monde est gavé de gens comme toi mais tu me fais bien poiler tu as mes dates de concert viens me voir que je t offre une clope

sinon pour les autres ne vous inquietez pas je vois pas mal de bar et restaurant qui ne vous embete plus avec la fumee la tolerance reviens pas plus tard qu il ya deux jours j ai fumé dans un restau inconnu par pure culot et on m a meme amené un cendrier Very Happy

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty Re: Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008

Message  Pichet II Lun 4 Aoû 2008 - 10:09

Je vous prie tous de bien vouloir m’excuser pour la première partie de ce commentaire quelque peu hors sujet par rapport à ce forum, mais comme il concerne un membre régulier de ce forum, je crois que cela peut être instructif.

mickeymaouss, le gérant de bar-club qui voit des fachos partout quand il commente, a pour le moins une attitude fort ambiguë vis-à-vis des thèses de l’extrême droite.

En effet, mickeymaouss a signé la pétition de soutien à Siné, dessinateur et caricaturiste, suite à son éviction de Charlie-Hebdo par Philippe Val pour antisémitisme. Les détails sont dans la presse. Je précise que cette pétition de soutien à un antisémite a été signée par mickeymaouss sous son patronyme réel. mickeymaouss me rétorquera bien entendu que Siné n’est pas antisémite. Mais bien sûr…

Par ailleurs, parmi les centres d’intérêt musicaux de mickeymaouss que l’on peut consulter sur MySpace.com, on peut noter le groupe slovène Laibach qui utilise une imagerie nazie patente depuis de nombreuses années. Il vous suffit de visionner le clip d’un de leur fameux titre « Geburt einer Nation » pour le vérifier. Ce groupe est connu pour avoir lui aussi une attitude très ambiguë vis-à-vis de l’extrême droite. Mickeymaouss me rétorquera que c’est du second degré et de l’ironie, mais oui, c’est cela…J’ajoute aussi les groupes de ska Madness et The Selecter souvent adorés des skinheads. Soi dit en passant, je n’ai pas la prétention d’afficher mes goûts personnels sur des sites internet car ils n’intéressent personne d’autres que moi ; il faut vraiment avoir un ego surdimensionné comme mickeymaouss pour mettre à la vue de tous ses goûts personnels.

mickeymaouss voit des fachos partout ? C’est peut-être tout simplement parce qu’il se regarde dans le miroir tous les matins.

J’espère avoir un peu éclairé la lanterne des autres membres de ce forum en apportant ma modeste contribution. En effet, parfois, on croit connaître les gens alors qu’on se trompe lourdement. Il ne faudrait pas que ce forum devienne la tribune des chemises brunes.

Pour revenir au sujet principal de ce forum, mickeymaouss, dans un commentaire du 19 février 2008 à 17 :19, nous affirmait qu’un de ses amis asthmatique revenait dans les bars depuis l’application du décret interdisant le tabac dans les L.D.C. Et bien, c’est justement entre autres, pour ce genre de personnes, que ce décret a été pris.

Après ce qu’il a dit dans ce commentaire, je me demande vraiment comment mickeymaouss peut ensuite se prononcer contre le décret, si ce n’est à cause de sa cupidité de commerçant. Si vraiment mickeymaouss était contre le décret à cause la prétendue privation de liberté qu’il engendre, il aurait dû se mobiliser lorsque le décret n’avait pas encore été pris et que pratiquement aucuns lieux non fumeurs n’existaient en dehors de quelques restaurants. Curieusement, mickeymaouss n’a été vu sur aucun forum de défense des non fumeurs à cette époque et il n’a pas non plus signé de pétition allant dans le sens de zones non fumeurs stricts et généralisées.

Les asthmatiques et autres victimes de maladies respiratoires ont maintenant la liberté de pouvoir aller dans des L.D.C. sans risquer l’asphyxie. D’ailleurs, si le tabagisme passif n’existe pas comme le prétendent la plupart des membres anti-décret de ce forum, j’aimerais qu’on m’explique pourquoi l’ami asthmatique de mickeymaouss faisait des crises d’asthme chaque fois qu’il entrait dans un L.D.C. enfumé (ce n’est pas moi qui le dit, c’est mickeymaouss). Si un asthmatique a une crise d’asthme quand il est en présence de fumée de tabac dans l’air ambiant, c’est bien que le tabagisme passif et ses effets existent. Je crois bien entendu que je n’aurais pas de réponse sérieuse, mais la mauvaise foi habituelle, les insultes ou le silence radio.

A mon avis, le seul cas où effectivement le décret peut sembler un peu aberrant est celui des bars à chichas ou des clubs de fumeurs de cigares. Mais malheureusement, si le décret les avait laissé zones fumeurs, on peut être quasiment sûr que la plupart des tenanciers de bars et de clubs se seraient engouffrés dans la brèche et déclarés bar à chichas ou club de fumeurs de cigares pour détourner la réglementation. Le problème vient du fait que dès qu’on laisse un infime espace de liberté à un fumeur, il en profite presque toujours pour essayer de contourner la Loi. D’ailleurs, même quand c’est interdit, ils continuent quand même comme Florian, le neuneu du forum qui a du mal à aligner deux mots sans faute. On a vu aussi le résultat de la Loi Evin où cohabitaient théoriquement zones fumeurs et non fumeurs. Les fumeurs payent pour leur égoïsme habituel et malheureusement les quelques fumeurs respectueux (comme bouddhaenshort) payent aussi pour les autres. Les fumeurs respectueux des autres peuvent dire merci à des gens comme Alexandra, Monétiard, Clopinette, et surtout Florian, qui n’ont jamais respecté personne et continuent d’ailleurs encore avec la vantardise du franchouillard fier de sa connerie et de son côté rebelle.

Je pense qu’une fois de plus je n’aurai aucune réponse sérieuse en dehors des insultes. Au mieux, je vais encore avoir droit aux pseudo arguments du type du complot des méchants laboratoires pharmaceutiques qui ont inventé le tabagisme passif pour vendre des substituts nicotiniques.

Cordialement.

Pichet II

P.S. à l’attention de mickeymaouss : contrairement à ce que tu affirmes sans me connaître, je sors beaucoup, mais je ne fréquenterai jamais ton bar vu tes propos, même si la musique semble bonne. Je préfère donner mon argent à des gens plus respectueux des autres. Quant à la mauvaise gestion de ton bar, il suffit de consulter tes dépôts de comptes annuels, qui montrent des capitaux propres négatifs et un déficit sur l’exercice clôturant le 31 décembre 2006 (derniers comptes annuels déposés au Greffe du T.C.)

Pichet II

Messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty Re: Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008

Message  bouddhaenshort Mar 5 Aoû 2008 - 21:34

Pichet II a écrit:
En effet, mickeymaouss a signé la pétition de soutien à Siné, dessinateur et caricaturiste, suite à son éviction de Charlie-Hebdo par Philippe Val pour antisémitisme. Les détails sont dans la presse. Je précise que cette pétition de soutien à un antisémite a été signée par mickeymaouss sous son patronyme réel. mickeymaouss me rétorquera bien entendu que Siné n’est pas antisémite. Mais bien sûr…

Je ne connais pas les groupes sloveno-russo-bataves que tu cites mais je connais le travail de Siné. Affirmer comme tu le fais que Siné est un antisémite, et que tous ceux qui le soutiennent le sont est d' une ânerie crasse, puisque j' ai moi-même signé sa pétition, et que je ne suis pas pour autant antisémite.

Siné s' est expliqué en long large et travers sur le sens de sa phrase, interprètée par d' obscurs journaleux dénués de talent comme de l' antisémitisme, alors qu' il aurait dit la même chose d' un catho, d' un musulman ou d' un bouddhiste. Il ne s' agit là que du discours provocateur, outrancier voire maladroit d' un anar déclaré et reconnu comme tel. Plusieurs personnalités de confession juive lui ont apporté son soutien, dont son ex femme entre autres. Eux aussi sont antisémites ?

Ceci étant posé, ton intervention est malvenue, ne mérite que le mépris, et ton éclairage de lanterne, tu peux te le carrer au plus profond de ton fondement, sinistre imbécile.

Quant à tes positions sur le tabac, je n' y répondrai même pas, la première partie de ton post te disqualifie de tout débat, t' es pas équipé pour...

bouddhaenshort

Messages : 65
Date d'inscription : 23/01/2008

http://bouddhaenshort.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty Re: Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008

Message  Craven Mer 6 Aoû 2008 - 12:23

Sur l'affaire Siné, je suis sûr que même Sarkozy fils n'en demandait pas tant ... Charlie Hebdo qui plie devant Sarko ça doit bien le faire marrer notre Président.

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty Parfaitement d'accord

Message  clodo Mer 6 Aoû 2008 - 20:39

Je suis en accord total avec Mlle A...Ca déteroune l'article de Siné de son sujet originel.

Pour info : en règle générale les articles de Siné me gonflent mais, pour moi ce gars ne peut être antisémite. Il est juste anar (un peu tropà mon gout)

clodo

Messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty Re: Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008

Message  mickeymaouss Mer 6 Aoû 2008 - 22:23

mickeymaouss, le gérant de bar-club qui voit des fachos partout
j'attaque les propos tendancieux pas leurs auteurs que je ne connais pas, et j'ai dit facho ou stalinien...
En effet, mickeymaouss a signé la pétition de soutien à Siné, dessinateur et caricaturiste, suite à son éviction de Charlie-Hebdo par Philippe Val pour antisémitisme. Les détails sont dans la presse. Je précise que cette pétition de soutien à un antisémite a été signée par mickeymaouss sous son patronyme réel. mickeymaouss me rétorquera bien entendu que Siné n’est pas antisémite. Mais bien sûr…
Tu sors tout de son contexte; dans les signataires de la pétition il y a aussi Guy Bedos, Giséle Halimi, Olivier Besancenot et j'en passe... Il a toujours écrit dans Charlie Hebdo et personne ne s'est rendu compte qu'il était d'extrême-droite... Bien sur tu ne répondras rien là-dessus.
fameux titre « Geburt einer Nation » pour le vérifier
aprés re-visionnage je ne vois pas de quoi tu parles, en plus j'ai pratiquement tous les clips... C'est tout ce que tu as trouvé ? Peut-être que tu écoutes Motorhead donc dire que Lemmy porte des croix de fer, ça te fout dans la merde... Maintenant tu ne parles pas des 60 autres artistes cités dans la liste... Bizarre... Tu sors encore les choses de leur contexte...
Ce groupe est connu pour avoir lui aussi une attitude très ambiguë vis-à-vis de l’extrême droite
c'est pour ça que tous les canards de rock les chroniquent et qu'ils ont même fait le sujet d'une d'une émission spéciale sur Arte, par rapport au mouvement artistique qu'ils représentent en Slovénie... c'est génial tu fais les questions et les réponses, comme dans un tribunal de l'inquisition...
J’ajoute aussi les groupes de ska Madness et The Selecter
2 groupes de ska anti-racistes, Ska = ancêtre du reggae, jamaicain, musique donc, de noir... Et puis je te parle même pas du CV de la chanteuse de Selecter, va voir sur google...
souvent adorés des skinheads
mouvement jamaicain des années 60... Le Pen adore Mozart, moi aussi j'aime Mozart, et pourtant je n'aime pas Le Pen...
un ego surdimensionné comme mickeymaouss pour mettre à la vue de tous ses goûts personnels
ça c'est ton travail d'investigation, ta chasse aux sorcières, qui t'as fais faire ces recoupements - Bon maintenant toute personne qui s'inscrit sur myspace étale ses goûts personnels afin de se faire connaitre par d'autres myspaciens qui auraient des goûts convergents, c'est le rôle de myspace...; donc remarque idiote. Par contre le fait que tu t'intéresses autant à moi, sur autant de ligne, devrait flatter mon ego, si ce n'était pas la l'oeuvre d'un détraqué; on a jamais autant écrit sur moi. Combien de temps me consacres-tu à chaque fois (rien que d'aller chercher mon nom sur la pétition pour Siné en dit long...)? T'as fait aussi google ?
mickeymaouss voit des fachos partout ? C’est peut-être tout simplement parce qu’il se regarde dans le miroir tous les matins.
Je ne les voit heureusement pas partout... Seul tes propos me rappelle que ça existe... En plus dans la peau d'un corbeau, c'est pas trés glorieux. Là tu vois je m'attaque à toi et moins à tes propos, car tu t'attaques à moi sans me connaître; tu ne t'attaques aucunement à mon discours, à part dire non c'est pas vrai il ne pense pas ce qu'il dit, ce qui implique que tu es d'accord avec ce que je dis, mais tu refuse que ce soit ma pensée... de quel droit ?
Et bien, c’est justement entre autres, pour ce genre de personnes, que ce décret a été pris
Le probléme c'est qu'il aurait aussi fallu un décret anti-bagnole pour qu'il puisse continuer à vivre à Paris, car c'est surtout à la pollution qu'il est allergique. Son médecin l'a obligé à bougé à la campagne...
Si un asthmatique a une crise d’asthme quand il est en présence de fumée de tabac dans l’air ambiant, c’est bien que le tabagisme passif et ses effets existent
Un asthmatique je te rappelle est incommodé par toute sorte de pollution de l'air et notamment aussi les gaz d'échappement, et c'est pour ça que ce pote a été obligé d'habité à la campagne... Encore heureux qu'il n'est pas allergique au pollen comme beaucoup d'asthmatiques; ceci a un rapport direct avec sa maladie. Il y des gens qui développent de drôles d'allergie, qui peuvent leur être mortelle, comme celles à la tomate; à chaque fois qu'ils en bouffent par inadvertance faut appeler les pompiers car ils peuvent mourir par étouffement, je connais au moins 3 personnes qui sont atteintes de cette allergie; On ne dit pas que la tomate est nocive pour la santé pour autant, mais que la cause c'est leur allergie à certaines toxines contenues dans ce fruit
même si la musique semble bonne
Ah t'aimes bien Laibach tout de même...
Je préfère donner mon argent à des gens plus respectueux des autres
parce que toi tu es respectueux des autres !!! c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Quand tu attaques le physique par exemple, ça si ce n'est pas une manière de beauf facho peu respectueux des autres... on est en plein dedans, c'est vrai tu ne l'a pas dit mais pensé tellement fort: les femmes aux doigts boudinés, les tatoués à chapeau y sont pas normaux exterminons les; ah la femme est handicapée, raison de plus... Tu ne t'es pas excusé là-dessus, t'es vraiment un goujat de la pire espèce, se moquer des handicapés... et tu parles de respect...
Quant à la mauvaise gestion de ton bar...
C'est les bilans des exercices passés qu'il faut lire, donc depuis 2003 pour ma part pour pouvoir parler de bonne ou mauvaise gestion mais tu n'es pas contrôleur du fisc... ça je savais que tu étais allé sur le site du greffe; c'est le seul moyen d'avoir mon nom de famille.
En résumé bon boulot de milicien et de délateur, tu aurais eu plein d'ami à Vichy à une certaine époque... Pauvre homme donneur de leçon... Et le fait de prendre les vrais noms de famille des personnes dont tu médis et que tu diffames en pseudo , c'est pour les intimider peut-être, les faire angoisser, les balancer à la vindicte populaire ? Ce sont tout de même les manières, en général, utilisées par ceux dont tu réfutes faire parti... Moi ça va j'en ai vu d'autre, mais là-dessus tu es le dernier des lâches, à moins que tu nous donnes ton vrai nom comme cela on sera à égalité... Tu dois être le roi de la lettre anonyme... Bon rassures toi tu auras le dernier mot sur ce forum, je n'ai pas que ça à foutre de répondre aux injures et inepties.


Bonsoir Mr le Corbeau.

mickeymaouss

Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Paris

http://www.cantada.net

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty Re: Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008

Message  bouddhaenshort Sam 9 Aoû 2008 - 21:40

Bah, si cet abruti prend son pied comme ça, il n' a qu' à aller discuter avec Polaris 2002/2008 alias Jean Pelletier, qui tient un blog moisi anti-fumeur célébré pour son ânerie crasse : http://polaris2002.skyrock.com/

Les recoupements ça marche dans les deux sens Very Happy

bouddhaenshort

Messages : 65
Date d'inscription : 23/01/2008

http://bouddhaenshort.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty Re: Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008

Message  Erwan Postic Mer 13 Aoû 2008 - 12:04

Bouddhaenshort,

Je considère que tu es un véritable corbeau en donnant le patronyme réel de Polaris2002, contrairement à l’individu derrière les pseudonymes de Pichet, Pichet II et Micael, c’est-à-dire moi-même. En effet, je n’ai révélé l’identité véritable de mickeymaouss dans aucun commentaire. Relis bien tous les commentaires relatifs à ces pseudonymes et tu verras. Mickeymaouss s’est dévoilé tout seul. Les pseudonymes choisis de Pichet, Pichet II et Micael ne sont pas des marques déposées, n’importe qui peut donc les utiliser. Je pourrais d’ailleurs choisir comme pseudonyme « cruche » ou « broc. » mais j’avais choisis « Pichet. »

Si mickeymaouss ne souhaite pas qu’on puisse connaître son patronyme réel, il n’a qu’à pas venir faire de la publicité pour son bar sur le forum, vu qu’il est ensuite très facile de connaître l’identité du dirigeant par l’intermédiaire du greffe du tribunal de commerce. S’il ne souhaite pas qu’on puisse consulter ses comptes annuels, il n’a qu’à quitter la France et créer sa société dans un pays qui n’exige pas le dépôt des comptes annuels des sociétés commerciales. Si il ne veut pas que quelqu’un divulgue malencontreusement son nom (en l’occurrence lui-même ce qui est un comble) il n’a qu’à rester complètement anonyme comme Craven, Alexandra ou moi-même. Malheureusement pour lui, on ne peut avoir le beurre, à savoir la publicité gratuite sur un forum, et l’argent du beurre, à savoir la garantie de l’anonymat.

Le bar de mickeymaouss sera d’ailleurs probablement bientôt en liquidation vu les résultats de l’exercice chroniquement déficitaires mis à part celui de l’exercice 2005 mais toutefois proche de zéro. La dissolution de sa société devrait d’ailleurs être prononcée vu que les capitaux propres sont inférieurs à la moitié du capital depuis l’exercice 2004 à moins que la situation n’ait été régularisée en 2007, ce que je n’ai pas pu voir, mais je serais très étonné que cela fut le cas. Tout intéressé pourrait donc demander la dissolution de sa société à moins qu’il n’ait régularisé sa situation, à savoir reconstituer les capitaux propres à hauteur de la moitié du capital ou réduire son capital en conséquence, ce qui me semble impossible avec des capitaux propres négatifs. Je ne facturerai pas d’honoraires pour la consultation juridique qu’il ne m’a pas demandée ! Au fait, je ne savais pas qu’il fallait regarder les résultats des exercices passés depuis 2003 pour juger des résultats actuels. Si ce monsieur avait quelques connaissances comptables et financières, il comprendrait l’ineptie de ses propos, d’autant que les résultats de sa société ont de toute façon tous été plus ou moins lamentables depuis 2003. Par ailleurs, les contrôleurs du fisc se fichent pas mal de sa gestion, ils ne contrôlent que ce qui est relatif aux impôts et taxes de sa société, notamment l’IS, la TVA et la taxe professionnelle.

Le sieur mickeymaouss ne m’aurait pas qualifié de facho ou de stalinien, ce que je ne suis pas, je n’aurais pas fait de provocation gratuite et je n’aurais pas parlé de son bar en déliquescence. Bien entendu que j’apprécie Laibach, The Selecter et Madness. Je possède d’ailleurs plusieurs CD et DVD de ces trois groupes. Ce n’était bien sûr que de la provocation gratuite, comme pour la pétition de soutien à Siné. Je trouve toutefois complètement inutile de signer des pétitions qui ne servent en général à rien, sinon à donner l’impression aux signataires qu’ils sont importants, utiles et défenseurs de la veuve et de l’orphelin. Je faisais juste des affirmations péremptoires et de mauvaise foi comme lui qui me traite de facho et de stalinien entre autres amabilités. Je rappelle quand même que c’est lui qui a débuté les hostilités en me diffamant. Personnellement, au départ, je n’avais qu’un discours virulent mais non diffamant ni insultant. Il est sûr que si on m’insulte ou me diffame je fais de même.

Par ailleurs, bouddhaenshort, pourquoi m’as-tu insulté en me traitant d’abruti et en te moquant de moi dans deux commentaires ? Je ne t’avais pas insulté, j’avais même dit plutôt du bien de toi, même si je me ravise maintenant que je regarde mieux ton blog et des commentaires où tu distribues les bons et les mauvais points à la manière d’un petit professeur.

Tu devrais laisser « betton » bouddhaenshort, tu n’es pas équipé pour les recoupements corrects, ni pour les raisonnements pertinents. Ce n’est pas parce que tu habites en Armorique que cela fait de toi un homme de qualité comme tu l’affirmes sur un ton prétentieux dans ton blog.

Ton blog est rempli d’inepties et de contrevérités cachées sous un vernis de suffisance et de pédanterie, de même que tes commentaires sur le forum www.apinkdream.org où tu sévis sous le pseudonyme de makkabe. Je ne parle même pas de l’antiaméricanisme primaire cher aux franchouillards de ton rang. Quelques exemples glanés d’inepties et contrevérités :

• Tu emploies constamment sur tous les forums le mot « fora » pour désigner plusieurs forums. « Fora », c’est le pluriel de « forum » en latin, pas en français. En français, c’est « forums », tout simplement, mais c’est vrai que cela fait moins « intellectuel » et beaucoup plus pédant. C’est à ce genre de détail que l’on reconnaît les gens suffisants et prétentieux comme toi ;
• Le vrai mojito ne contient pas d’Angostura Aromatic Bitters, sinon c’est un mojito criollo (Cf. Larousse des cocktails) ;
• Tu dis que tu préfères l’Angostura Bitters dans ton mojoto, mais de toute façon, il n’existe qu’une seule sorte d’Angostura,, en l’occurrence l’Angostura Aromatic Bitters : tu parles d’un roi du mojito !
• Le groupe Cure n’a jamais sorti d’album intitulé « 7 Seconds » comme tu l’affirmes sur www.apinkdream.org . Tu dois confondre avec Neneh Cherry et Youssou N’Dour. Ce très bon album s’intitule en réalité « 17 Seconds. »

Mais je ne t’en veux pas. J’ai même beaucoup de peine pour toi. Tu es un exemple des ravages de la consanguinité en Bretagne. A force d’être fiers d’être bretons (mais fiers de quoi au juste ?), les Bretons ne se reproduisent pratiquement plus qu’entre cousins plus ou moins éloignés et engendrent donc énormément de personnes soit atteintes de dysplasie de hanche, soit de nanisme, soit de débilité légère comme toi, qui bien entendu te croit fin et intelligent vu que tu te juges avec ton propre cerveau déficient. Moi, je ne suis éventuellement fier que de ce que je fais personnellement, pas de mon origine qui n’a aucune importance véritable, ou alors c’est le commencement des théories racistes chères aux nazies sur la supposée supériorité de certaines « races » ou populations comme les Bretons par exemple. Je ne suis pas sûr que tu comprennes bien ce que j’écris mais ce n’est pas grave.

Pour Clodo, que je respecte car il ne m’insulte pas en s’adressant à moi, qui voulait des arguments sérieux de ma part, je confirme ce que j’ai dit dans la seconde partie de mon commentaire du 04/08/2008 à 12:09 sous le pseudonyme de Pichet II au sujet de l’impossibilité de la coexistence de zones fumeurs et non fumeurs, ainsi que ce qui concerne les asthmatiques. Je pense savoir de quoi je parle car je suis moi-même asthmatique depuis la naissance et j’ai pu constaté sur moi-même ce que mickeymaouss a dit sur son ami asthmatique avant de se rétracter avec une mauvaise foi évidente. Je suis d’accord avec lui au sujet de l’asthme et de la pollution automobile, j’en suis victime aussi lors des pics de pollution, mais ce n’est parce qu’on interdit pas les véhicules qu’il ne faut pas stopper les effets du tabagisme passif. Chaque chose en son temps. Il a fallu des années pour éradiquer le tabac des L.D.C. en France alors pour ce qui est de l’automobile, il faudra encore attendre longtemps même si il y a déjà des progrès. Il est un peu trop facile pour certaines personnes anti-décret de dire que l’Etat français n’a qu’à commencer par interdire les voitures car la plupart d’entre eux hurleraient à la privation de leur liberté si on leur interdisait vraiment de conduire leur voiture. Le coup de la non interdiction de l’automobile n’est qu’un prétexte de certains pour s’opposer au décret.

Les adversaires du décret peuvent selon moi être classés en trois catégories :

• Certains tenanciers de L.D.C. qui ne savent pas gérer leur affaire et qui désigne le décret comme responsable de leur déroute financière alors que ce n’est qu’un bouc émissaire et qu’ils sont en fait incompétents et ne savent pas attirer la clientèle (il y a aussi une baisse du pouvoir d’achat des Français totalement indépendante de l’interdiction de fumer dans les L.D.C. qui peut aussi engendrer une perte de chiffre d’affaires chez certains). Sur ce forum, on peut citer par exemple Monétiards, Clopinette ou mickeymaouss.

• Certains fumeurs égoïstes qui faisaient « chier le monde » en toute impunité auparavant et qui voudraient pouvoir continuer sans se poser d’autres questions. Sur ce forum, on peut citer par exemple, Florian, Alexandra, Lmd8 ou Monétiards (et oui, il y en qui sont dans deux catégories à la fois, ce sont les pires.) Maintenant qu’ils se rendent compte que les carottes sont cuites, ils sont tout à coup pour la coexistence de lieux fumeurs ET non fumeurs…Mais c’est ce qui existait pendant la Loi Evin, du moins en théorie et on a vu le résultat. Certains de cette catégorie continuent même à fumer dans les trains et sur les quais de gare, j’en ai vu.

• Certaines personnes non fumeuses de bonne foi et très minoritaires qui s’opposent au décret au nom de la liberté individuelle mais qui n’ont pas compris que le décret avait été pris pour protéger les non fumeurs et non pour protéger les fumeurs eux-mêmes qui peuvent tout à fait fumer, mais dehors ou chez eux. Je n’en ai pas répertorié sur le forum (mais je n’ai pas lu tous les commentaires de manière exhaustive), quoi qu’on pourrait citer mickeymaouss s’il n’était pas dans la première catégorie.

Les deux premières catégories utilisent de pseudo arguments comme la défense de la liberté (enfin uniquement la leur car chacun sait que la liberté des uns commencent là où s’arrête celle des autres), le tabagisme passif qui n’existerait pas (celui-là, c’est le plus drôle, enfin si on peut dire), les méchants laboratoires qui font du lobbying, le fait que l’interdiction a été prise par décret au lieu d’un vote à l’Assemblée Nationale (alors que les Florian et autres Monétiards ne respecteraient de toute façon pas l’interdiction même si l’interdiction avait résulté d’une loi votée par le Parlement, car ces personnes se foutent pas mal des autres)…etc.

Pour Clodo, je lui signale que je ne fréquente pratiquement jamais les terrasses dans les L .D.C., du moins en ville, donc cela ne me gène absolument pas qu’on y fume. Je laisse donc aux fumeurs les pots d’échappement des véhicules, les crottes de chiens et les caniveaux. Par ailleurs, je ne me suis jamais plaint d’un fumeur quand celui-ci fumait dans un endroit autorisé, ce qui n’est pas le cas des membres Florian, Monétiards et Clopinette pour ne citer qu’eux.

Quand au bannissement d’adresse IP, cela a l’air très efficace puisque je poste régulièrement des commentaires…

Ceci est mon ultime commentaire car je n’ai quand même pas que cela à faire et de toute façon, je n’ai plus rien à ajouter face à de la mauvaise foi systématique et des contrevérités continuelles.

Et oui Craven, tu es enfin débarrassé de moi. Finalement tu sembles être le moins désagréable de ce forum avec Helmutschmidt et Clodo, même si tu m’as insulté et si nous ne partageons pas du tout le même point de vue sur le décret.

Ce forum tourne de toute façon en rond et ne vous amènera jamais rien comme l’ont compris nombre de détracteurs du décret qui l’ont déjà déserté alors qu’il n’y a jamais eu grand monde eu égard à la population française totale. Mais bon, si ça peut en occuper certains, après tout…

Cordialement

Erwan Postic

P.S. : Au fait, Yves l’administrateur alias jdl75, le pauvre type, je ne suis pas sûr que ce soit moi, mais bon, chacun a ses opinions. Par exemple, en ce qui me concerne, je pense que tu te comportes comme un petit chefaillon qui ne tolère aucune opinion contraire à la sienne. Et que penser d’un guignol qui administre un forum faisant l’apologie du non respect de la législation française ?

Erwan Postic

Messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty Re: Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008

Message  bouddhaenshort Jeu 14 Aoû 2008 - 10:14

Erwan Postic a écrit:
Par ailleurs, bouddhaenshort, pourquoi m’as-tu insulté en me traitant d’abruti et en te moquant de moi dans deux commentaires ? Je ne t’avais pas insulté, j’avais même dit plutôt du bien de toi

A tout prendre, je préfererai toujours les critiques d' un type intelligent au léchage de cul d' un crétin qui passe son temps à googliser pour chercher des réponses et des correctifs... Je ne t' insulte pas en te décrivant comme un abruti, j' expose un état de fait, objectif; à toi de progresser dans l' avenir pour te sortir de ta condition comme tout à chacun.

Au final, si tu étais venu discuter "cordialement" comme tu aimes à le signer, plutôt que de venir jouer les corbeaux en déplorant les insultes que tu as toi-même choisi d' employer d' entrée de jeu; tu aurais pu discuter tranquillement avec les plus modérés.

Nul besoin de bannissement donc, on t' aura eu à l' usure; parce que passé ton rôle de petit flic du Dimanche, tu n' as pas grand chose sous le coude.

Bye bye...

P.S : je remercie tout de même google pour les correctifs apportés.

bouddhaenshort

Messages : 65
Date d'inscription : 23/01/2008

http://bouddhaenshort.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty Re: Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008

Message  Invité Lun 16 Nov 2009 - 13:14

clopinette a écrit:Petit cadeau à tous les résistants pour les vacances (et je pense que Maître Capello machin phénix va adoooooorer !)

En province, dans ma région en tout cas, on fume dans les bars... Comme avant, sans se cacher.

Photo prise avec mon téléphone, en milieu d'après midi, dans un bar/tabac/presse/jeux situé en plein centre ville d'une agglomération de 50 000 hab...

La main qui tient la clope c'est la mienne, et mon verre de kir je l'ai apprécié tranquilement ! Croyez moi.

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 M_72088409_0

Bonnes vacances à tous...

Clopinette, l'handicapée de la main gauche qui se vantait de fumer dans un bar en plein après-midi en s'enfilant un kir, s'est connectée au forum le 29 octobre 2009 afin de retirer la photographie illustrant son "exploit". Nul doute qu'elle a dû chier dans son froc quand elle a pensé que les autorités pourraient reconnaître le bar en question. Ce n'était donc pas la peine de se vanter chère Clopinette, vous êtes finalement une poule mouillée.

Etant prévoyant, j'ai bien sûr à la disposition des forces de l'ordre, une copie de la photographie en cas de besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty hatat de boue

Message  sir john Lun 16 Nov 2009 - 14:38

Et dire que vous avez eu le toupet de qualifier d’ « outrancier » l’usage du mot « milicien » par Alexandra ! En ce qui vous concerne, elle était sans doute en dessous de la vérité. Naturellement, vous ne ferez rien de ce que vous avez dit, parce qu’à la bêtise, la vulgarité et la haine ordurières, vous ajoutez la couardise. Et si vous le faisiez, on vous rirait au nez. Une fois de plus, c'est votre problème.
Mais l’idée même de votre provocation minuscule prouve, s’il en était encore besoin, qu’une certaine tabacophobie – navré pour le néologisme, il n’est pas de moi – mène tout droit à la Kommandantur, enkystée dans ce qui vous tient lieu de cerveau. Vous nous faisiez rire ou pitié, hatat, maintenant, vous nous faites vomir, même si vous restez à plaindre.
Passez votre chemin fangeux.

Je ne vous salue même pas ironiquement, hatat, vous ne méritez que le mépris

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty suite de la correction (dans les deux sens du terme ) de hatat

Message  sir john Lun 16 Nov 2009 - 14:47

on écrit "la" handicapée, hatat. Vous croyez savoir quand je consulte les dictionnaires, je constate que vous ne les consultez pas du tout. Comment faites-vous pour vous avilir et vous rdiculiser toujours plus et en même temps...?

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty suite de la correction (dans les deux sens du terme ) de hatat

Message  Invité Lun 16 Nov 2009 - 15:05

sir john a écrit:on écrit "la" handicapée, hatat. Vous croyez savoir quand je consulte les dictionnaires, je constate que vous ne les consultez pas du tout. Comment faites-vous pour vous avilir et vous rdiculiser toujours plus et en même temps...?

Mon petit Johnny,

Je sais très bien qu'on dit la handicapée puisque le mot handicapé commence par un "h", mais je l'ai écrit dans le style parlé car je trouvais que cela sonnait mieux, ça faisait plus grossier.

Il ne faut pas monter sur vos grands chevaux, même les handicapés ont le droit qu'on se moque d'eux, je ne fais pas de discrimination, contrairement à vous.

Vous vouliez dire "ridiculiser" quand vous avez écrit "rdiculiser" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008 - Page 2 Empty Re: Le tabac serait à nouveau autorisé dans les LDC en France à compter du 01/09/2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser