Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

comment éventuellement fumer dans un bar, un vrai bar quoi ...

+2
Fedora
golo henri
6 participants

Aller en bas

comment éventuellement fumer dans un bar, un vrai bar quoi ... Empty comment éventuellement fumer dans un bar, un vrai bar quoi ...

Message  golo henri Mar 6 Mai 2008 - 16:04

Des bars oû ça fume, j' en ai cherché... même des fois à la campagne, à une heure avancée, il va y avoir cinq clients - fumeurs - dans le bar, et bien ces cinq clients vont tous sortir à l' extèrieur, avec le patron du bar, pour fumer ...
Un copain m' a parlé d'un truc pas mal = un patron qui veut laisser ses clients fumer discrètement - au fond du bar de préférence - peut mettre à disposition du client fumeur une tasse de café; ça constitue un bon cendrier - opaque - et qui s'évacue rapidement et discrètement en cas de besoin ...

Sinon je préconise le boycott des bars = c' est un peu dur peut-être les premières semaines mais on y arrive:
et quand on songe que la plupart des patrons de bars qui ont de la place à l'extèrieur pour aménager une belle terrasse couverte, ouverte, " légale " oû on pourrait fumer presque " normalement " même si la météo n'est pas terrible, n' ont pas investi un centime pour aménager cette terrasse , ça aide ...

Henri Golo (74)

golo henri

Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment éventuellement fumer dans un bar, un vrai bar quoi ... Empty Re: comment éventuellement fumer dans un bar, un vrai bar quoi ...

Message  Fedora Mar 6 Mai 2008 - 20:29

Oui je connais le coup du café. Mais cela ne résout pas le problème de l'odeur de clope. En ce qui concerne les bars qui n'ont pas investi, c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Les bars parisiens des quartiers riches ont pu sans peine s'adapter à la loi parce qu'ils en avaient les moyens. par contre, je connais plein de bars en banlieue , qui avaient le projet d'installer l'équipement nécessaire et qui n'en ont pas eu les moyens suite aux boycotts de leurs habitués.

Fedora

Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

comment éventuellement fumer dans un bar, un vrai bar quoi ... Empty C'est pas si compliqué...

Message  lmd8 Mer 7 Mai 2008 - 9:26

Personnellement, depuis le début de l'année, je continue à fumer dans les bars! Et je ne fais pas de boycott des bars, simplement je n'ai plus envie de sortir comme avant, plus envie... Mais je continue à fumer ponctuellement dans les bars et je considère cela comme des actes de résistance! Que ce soit lors des rv "happy-nicotines" où il s'agit de fumer une et une seule cigarette tous en même temps en petits groupes, et de laisser des tracts ou d'expliquer les raisons de notre action, avant de quitter l'endroit, que ce soit par le biais d'une action plus "sauvage" en solitaire ou parce-que je suis obligée d'aller quelque part et où je me permet de fumer jusqu'à ce que l'on me dise d'arrêter ou que ce soit dans des endroits où j'aimais bien aller avant et où le patron maintenant m'autorise à fumer au comptoir parce-que j'ai le label "happy-nicotine", alors que lui même et les autres clients sortent dehors pour fumer! Mais j'ai toujours mon cendrier de poche personnel avec moi, ce qui fait qu'il n'y a aucun risque pour le patron! Je sors beaucoup moins qu'avant mais quand je sors, je fume et j'en suis fière! Il y a aussi les quelques terrasses "illégales" (complètement fermées et chauffées) qui me rendent la vie un peu moins difficiles... Je prend des risques, même s'ils sont minimes et je pense que si nous étions beaucoup plus nombreux à en prendre du côté clients comme du côté patrons, nous nous donnerions un peu plus les moyens que ça change! A bon entendeur... Fumons!
PS: il n'y a quasiment pas de contrôle, les rares contrôles se font sur dénonciation principalement... Peu de risques en fait, et les bars résistants ou les terrasses illégales que je connais n'ont eu aucun contrôle depuis déjà plus de 4 mois, c'est assez encourageant, non? Moi même, je n'ai eu à ce jour aucun pv!
PS2: quant à l'odeur de clopes, elle ne constitue pas une preuve! Pour qu'il y ait pv, il faut constater l'infraction en train de se réaliser, après c'est trop tard!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment éventuellement fumer dans un bar, un vrai bar quoi ... Empty une action de fond, pas des vaguelettes ...

Message  golo henri Mer 7 Mai 2008 - 11:21

Bonjour,

oui, fumer - ou essayer - dans des bars, en groupe, ou individuellement ça va dans le bon sens.
Et on se fait plaisir.
Mais c'est selon moi nettement insuffisant, et surtout inefficace à terme. C'est pas ça qui va [strike]fondamentalement changer le cours des choses. Perso je ne veux pas me contenter d'une "pseudo" tolérance - toujours susceptible d'être réprimée à n'importe quel moment - dans quelques rares endroits.

Ce qu'il faut obtenir, et les patrons de bar doivent se battre - avec les clients qui seraient très nombreux à les soutenir - ce sont des aménagements au décret " scélérat" = soit un pourcentage de cafés fumeurs, soit autoriser les bars fumeurs en zone rurale, soit la possibilité de faire un coin fumeur et un coin non fumeur séparés dans leur établissements, soit des plages horaires auxquelles on pourrait fumer, ... etc. etc. etc. beaucoup de possiblités existent et devraient être étudiées.
Ce décret injuste, absurde, ne doit pas rester en l'état. Des aménagements valables doivent être faits. Et ce ne sont pas des actions, certes sympathiques, mais limitées qui y parviendront; seule une lutte déterminée des patrons de bars - soutenue par les clients - pourra amener à ça. En prend t-on le chemin .... ???

Henri Golo (74)

golo henri

Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment éventuellement fumer dans un bar, un vrai bar quoi ... Empty Re: comment éventuellement fumer dans un bar, un vrai bar quoi ...

Message  Craven Mer 7 Mai 2008 - 15:05

J'ai reçu le Losange de ce mois-ci et clairement ils disent que ça bute sur les aménagements ... Le mieux est donc, comme Lmd8, d'ignorer l'interdit, de rester plus chez soi, ou de connaitre des lieux ou on te laisse vivre ...

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment éventuellement fumer dans un bar, un vrai bar quoi ... Empty Je suis d'accord!

Message  lmd8 Mer 7 Mai 2008 - 18:36

Bien-sur qu'il faut que les patrons se mobilisent massivement soutenus par leurs clients, mais en attendant, ces "petites actions" ont au moins le mérite d'exister, de faire réagir et même d'interpeller les médias, c'est déjà ça! Après, il faut continuer les actions quelles qu'elles soient jusqu'à ce que ça craque... Moi aussi, j'ai envie que ce décret soit modifié, alors il faut continuer!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment éventuellement fumer dans un bar, un vrai bar quoi ... Empty Re: comment éventuellement fumer dans un bar, un vrai bar quoi ...

Message  je hais les cookies Mer 7 Mai 2008 - 19:14

"PS: il n'y a quasiment pas de contrôle, les rares contrôles se font sur dénonciation principalement... Peu de risques en fait, "
Et pourtant les gens , massivement , obéissent. sans rien dire. C'est beau la vertu!
ou bien?....
ce genre de situation me fait invinciblement penser à ce qui s'est passé en 40: les magistrats ont été obligé de préter serment de fidélité à Pétain et a la "Révolution Nationale", tous ont juré..... Evil or Very Mad
il n'y a eu qu'un seul magistrat qui a refusé de jurer.
"lâcheté? peur?"
hmm
le magistrat récalcitrant n'a pas été inquiété.
donc il n'y avait pas de danger, l'argument de la peur ne marche pas.

On sait maintenant avec quoi on construit les solides dictatures
je hais les cookies
je hais les cookies

Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2008
Localisation : Nord

http://miiraslimake.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

comment éventuellement fumer dans un bar, un vrai bar quoi ... Empty Re: comment éventuellement fumer dans un bar, un vrai bar quoi ...

Message  florian Lun 7 Juil 2008 - 23:25

pour l'instant avec l'été on a que ça à faire, ne pas s'embeter et fumer ou l'on veux il faux relancer les attaques en septembre qd les bars seront redevenus deserts, vous verrez la presse en reparlera. l'été endort les gens mais le problème reste le même

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

comment éventuellement fumer dans un bar, un vrai bar quoi ... Empty Re: comment éventuellement fumer dans un bar, un vrai bar quoi ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser