Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Le buralo : un rôle social, un lieu de convivialité.

4 participants

Aller en bas

Le buralo : un rôle social, un lieu de convivialité. Empty Le buralo : un rôle social, un lieu de convivialité.

Message  Craven Ven 25 Avr 2008 - 6:16

http://www.rmc.fr/edito/info/43698/payer-ses-contraventions-chez-le-buraliste/


Donc il n'y aura pas d'aménagements, y compris dans les bars-tabacs. Mais les buralistes vont diversifier leur activité : le paiement de nos contraventions se fera directement chez eux. Effectivement, ils ne pourront plus arguer qu'ils sont des lieux de convivialité après ça. On veut pas y installer des cellules de garde à vue tant qu'on y est ?

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le buralo : un rôle social, un lieu de convivialité. Empty Re: Le buralo : un rôle social, un lieu de convivialité.

Message  Sous Commandant Nicot Ven 25 Avr 2008 - 8:58

Pas une mauvaise idée ça: tant qu'a être en GàV autant pouvoir se faire servir quelque chose... (l'humour est la politesse du désespoir)

Bref, vous savez ce que je pense des buralos, manipulés par leur "associations représentatives", qui ne se sont pas bougé le cul et l'ont maintenant bien profond.
Trop tard, les gars, le suppositoire est parti. Faut pas pleurer maintenant.

Allez, patron, 3 sucettes, un Gini et 2 timbres!

S/Cdt Nicot
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

Le buralo : un rôle social, un lieu de convivialité. Empty Re: Le buralo : un rôle social, un lieu de convivialité.

Message  Craven Ven 25 Avr 2008 - 11:44

Sous Commandant Nicot a écrit:Pas une mauvaise idée ça: tant qu'a être en GàV autant pouvoir se faire servir quelque chose... (l'humour est la politesse du désespoir)

Bref, vous savez ce que je pense des buralos, manipulés par leur "associations représentatives", qui ne se sont pas bougé le cul et l'ont maintenant bien profond.
Trop tard, les gars, le suppositoire est parti. Faut pas pleurer maintenant.

Allez, patron, 3 sucettes, un Gini et 2 timbres!

S/Cdt Nicot


Je te trouve bien dur. Le Pape a fait ce qu'il pouvait pour faire bouger les choses, c'est même la seule confédération qui s'est bougée ... Maitenant on va leur sucrer les confiseries après les fumeurs, ils vont passer de "lieux de convivialité" à "lieux de mécontentement" ...Franchement, vous iriez boire un coup chez le type qui vous encaisse vos PV ?

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le buralo : un rôle social, un lieu de convivialité. Empty Re: Le buralo : un rôle social, un lieu de convivialité.

Message  Sous Commandant Nicot Ven 25 Avr 2008 - 12:06

Craven a écrit:


Je te trouve bien dur. Le Pape a fait ce qu'il pouvait pour faire bouger les choses, c'est même la seule confédération qui s'est bougée ... Maitenant on va leur sucrer les confiseries après les fumeurs, ils vont passer de "lieux de convivialité" à "lieux de mécontentement" ...Franchement, vous iriez boire un coup chez le type qui vous encaisse vos PV ?

Je suis dur avec les buralos? Moi?
Noooonnn!
Sa sainteté Le Pape, bien gentil, tous dans les clous, rencontre avec les "autorités compétentes" et tout le toutim, n'a rien obtenu.
C'est pas en étant "gentil" qu'on obtient quoi que ce soit dans la vraie vie, les mecs.
Faut être méchants, faire suer un max' de monde, là, ça a des chances de bouger. Vous croyez qu'un docker, un routier ou un cheminot en grève il a ce genre d'état d'âme?

À part Joël, quelques autres et les chichaboys, qui eux se sont bougé les fesses mais n'ont rien obtenus car ils n'ont pas été suivis, il ne s'est rien passé.
Rien de rien, que dale, nada, nibe, que tchi, woualou, peau d'zob.

Alors, effectivement, ils vont encaisser les PV, toucher moins que sur un banco, vendre des sucettes sans sucre et continuer à payer leurs cotize à leur supers associations professionnelles.
Et leur clients vont rapidement consommer, pendant un temps, puis après iront boire leur apéro à la maison: c'est moins cher et on peut fumer.

Aujourd'hui toute l'action repose sur les citoyens.
(à moins que les cafetiers-buralos ne me fassent mentir, ce que je souhaite)

S/Cdt Nicot
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

Le buralo : un rôle social, un lieu de convivialité. Empty Le buralo : un rôle social, un lieu de convivialité.

Message  MONETIARDS Ven 25 Avr 2008 - 15:02

bonjour,

je suis "cafetier buralo" depuis deux ans, mon activité principale est le débit de boisson, je suis devenu buraliste parce que l'affaire que j'ai acheté contient un petit débit de tabac, je suis fumeuse et la majorité de mes clients le sont aussi. Et dans mon bar mes clients viennent parce qu'ils savent qu'ils peuvent continuer à fumer, même avec la peur des gendarmes qui pour le moment ne font que passer sans faire de contrôle.

S/Cdt Nicot n'est pas si dur avec les buralos, en deux ans d'activité en tant que buraliste je n'ai été contacté qu'une fois par la confédération pour participer à la manif du 21 nov, mais depuis je n'ai plus de contact, et je n'ai aucunement l'envie de vendre des timbres amandes (je n'en ai jamais vendu), les bonbons ne me font pas vivre, et la vente de presse non plus. Ce sont les buralistes avec un débit de tabac "sec" qui vont profiter des nouvelles diversifications... Et la confédération des buralistes ne voit que l'interêt des gros débits à mon avis, parce que le fumeur ira toujours acheter ces cigarettes même s'il doit faire quelques kilomêtres de plus...

Le petit débit de tabac comme le mien sera un jour obligé de déposer son bilan au profit des Gros buralistes. Et mon village perdra le seul lieu de convivialité qui existe encore.

Tous mes clients ont signés la pétition même les non fumeurs, (126 signatures) pour un village de 280 habitants.

Ce qui m'inquiète en laissant fumer nos clients, c'est qu'ils ne se mobilisent plus parce que nous autorisons l'interdit.. et les beaux jours arrivant, ils vont s'installer en terrasses et ne vont plus penser qu'à l'intérieur l'interdiction existe toujours.

Je me trompe peut être.. j'espère que je vous ai fait un peu mentir S/Cdt Nicot, et encore merci pour me remonter le moral par vos actions.

Flo

MONETIARDS

Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Le buralo : un rôle social, un lieu de convivialité. Empty Re: Le buralo : un rôle social, un lieu de convivialité.

Message  El Tigré Ven 25 Avr 2008 - 15:54

MONETIARDS a écrit:
Tous mes clients ont signés la pétition même les non fumeurs, (126 signatures) pour un village de 280 habitants.


Flo

çà me donne une idée je ne sais pas ce qu'elle vaut mais bon, on ne sait jamais. Vu la taille de ta commune, tu dois forcément connaitre le maire, et, le maire étant le "premier magistrat" de la commune, a-t'il dans ses prérogatives le pouvoir d'accorder une dérogation ?

El Tigré

Messages : 107
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le buralo : un rôle social, un lieu de convivialité. Empty Re: Le buralo : un rôle social, un lieu de convivialité.

Message  MONETIARDS Ven 25 Avr 2008 - 16:58

El Tigré c'est une idée qui m'a déjà traversé l'esprit, un arrêté municipal, mais je ne sais pas si cela est réalisable.

bonne soirée

MONETIARDS

Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Le buralo : un rôle social, un lieu de convivialité. Empty Re: Le buralo : un rôle social, un lieu de convivialité.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser