Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h!

+4
florian
Boloï
underground
lmd8
8 participants

Aller en bas

3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h! Empty 3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h!

Message  lmd8 Jeu 28 Fév 2008 - 12:31

Notre 3ème sit-in "fumeurs en colère" aura lieu le dimanche 30 mars à 15h sur le parvis du centre Georges Pompidou de Paris! Fumeurs, non-fumeurs, patrons et employés des lieux de convivialité, tous désireux qu'il puisse y avoir des lieux non-fumeurs ET FUMEURS, venez nombreux à ce sit-in!
En signe de protestation, fumeurs: prenez vos parapluies et non-fumeurs: prenez vos lunettes de soleil! Car nous fumons sous la pluie et nous pleurons devant tant de mépris!
Patrons et employés, venez avec un signe distinctif de votre établissement "menacé de fermeture imminente"! Et les cafés chichas, venez avec vos narguilés!
Un tract ainsi qu'une affiche à mettre dans les bars seront bientôt imprimables sur le forum.
Plus ce sit-in sera relayé en province, mieux ce sera! Avis aux amateurs!
Osons, grognons, ils assoupliront!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h! Empty Re: 3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h!

Message  underground Jeu 28 Fév 2008 - 21:15

lmd8 a écrit:Notre 3ème sit-in "fumeurs en colère" aura lieu le dimanche 30 mars à 15h sur le parvis du centre Georges Pompidou de Paris! Fumeurs, non-fumeurs, patrons et employés des lieux de convivialité, tous désireux qu'il puisse y avoir des lieux non-fumeurs ET FUMEURS, venez nombreux à ce sit-in!
En signe de protestation, fumeurs: prenez vos parapluies et non-fumeurs: prenez vos lunettes de soleil! Car nous fumons sous la pluie et nous pleurons devant tant de mépris!
Patrons et employés, venez avec un signe distinctif de votre établissement "menacé de fermeture imminente"! Et les cafés chichas, venez avec vos narguilés!
Un tract ainsi qu'une affiche à mettre dans les bars seront bientôt imprimables sur le forum.
Plus ce sit-in sera relayé en province, mieux ce sera! Avis aux amateurs!
Osons, grognons, ils assoupliront!


Very Happy

super

je relaye sur toute les listes

underground

Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h! Empty Re: 3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h!

Message  Boloï Jeu 28 Fév 2008 - 22:52

C'est noté What a Face !

Boloï

Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 36
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h! Empty Re: 3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h!

Message  florian Ven 29 Fév 2008 - 12:25

ok

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h! Empty Re: 3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h!

Message  jdl75 Jeu 6 Mar 2008 - 22:39

Le tract d'annonce du Sit-in en word et pdf à télécharger ci dessous :

http://barfumeur.ning.com/forum/topic/show?id=1962492%3ATopic%3A4165

Et Affichette A4 à proposer aux bars et cafés :

http://barfumeur.ning.com/forum/topic/show?id=1962492%3ATopic%3A4168

Merci à lmd8

Tournées de distribution tracts affiches et pétition à prévoir dans vos bars préférés (ou mêmes les autres ! Wink )
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h! Empty Encore une récidive

Message  Sabrina Sam 22 Mar 2008 - 18:50

Et bien oui je suis une récidiviste notoire, ce samedi soir j'accompagne une amie à la gare de l'Est et au retour j'ai fumée ma cigarette. Il est écrit partout que l'on doit respecter la consigne de ne pas fumer dans l'enceinte de la gare et sur la totalité de la longueur du quai, sans compter les affiches collées un peu partout, les annonces etc.... Chose que je n'ai pas respectée bien entendu car j'estime que je n'ai pas subir un choix qui m'est imposée. J'étais donc à l'extrémité du quai, j'allume ma cigarette que je fume tout le long du quai en revenant, dans la gare même et dans le hall d'entrée et enfin la sortie. Des gens m'ont vus fumer, pas de réactions. Quand vous avez une cigarette entre les doigts c'est difficiles de la cacher, cela se voit, se sent. Ce qui est curieux c'est la tête des personnes qui vous vois fumer.

Les libertés ne se conquiers pas elles se prennent.

Sabrina

Sabrina

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h! Empty Re: 3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h!

Message  jdl75 Mer 26 Mar 2008 - 21:44

Le Sit in annoncé dans l'Express ! (pour le 31 malheureusement mais bon ...) :

3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h! Sitin110


3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h! Sitin211

Et les happy nicotines aussi


Et n'oubliez pas de tracter il reste que 3 jours, dans les bars ils prennent quasiment tous la pétition, et beaucoup aussi affichettes et tracts, mais on n'est pas assez à le faire, c'est clair
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h! Empty photos du sitting

Message  oligoo Jeu 27 Mar 2008 - 11:25

Prenez des photos et ajoutez les sur :
www.deboiredefumeur.com

La lutte continue !!!

Très cordialement,
Oli - www.deboiredefumeur.com

oligoo

Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h! Empty Re: 3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h!

Message  jdl75 Jeu 27 Mar 2008 - 21:07

jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h! Empty Re: 3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h!

Message  lmd8 Dim 30 Mar 2008 - 2:17

Donc... Demain il ne va pas pleuvoir... Demain, nous serons nombreux... Demain si nous ne voulons pas être reconnus, nous mettrons des lunettes de soleil ou des perruques... Demain, nous serons fiers de montrer notre désaccord profond avec ces décrets liberticides et iniques, demain nous ouvrirons des parapluies noirs couleur de deuil, deuil de la convivialité, deuil de la démocratie, deuil de notre raison d'être et n'oublions pas: mai 68, c'était il y a 40 ans... Soyons fiers de notre lutte!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h! Empty Changement d'heure...

Message  lmd8 Dim 30 Mar 2008 - 18:57

Donc... Aujourd'hui... Il pleuvait... Aujourd'hui, nous n'étions pas très nombreux... Mais aujourd'hui nous étions fiers de manifester notre désaccord devant Beaubourg, sous la pluie... Avec des parapluies noirs où nos revendications étaient écrites en blanc... Fiers dans l'humidité ambiante de dire haut et fort que les fumeurs sont des citoyens commes les autres... Et faire signer la pétition mouillée à des simples citoyens venus, qui par France Soir, qui par les tracts... Mais bel et bien venus! Merci à tous ceux présents au sit-in d'aujourd'hui... Merci à Radio Nova de nous avoir interviewer... Et ce sit-in restera dans ma mémoire et peut-être celle des autres comme le symbole de ce que nous vivons depuis le décret... Car nous fumons sous la pluie et nous pleurons devant tant de mépris... La lutte continue... Rv au prochain sit-in... 1er mai?...

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h! Empty Re: 3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h!

Message  florian Dim 30 Mar 2008 - 23:09

essayez un de c quatres de faire un sitting en milieu de mois! car en plus de ce decret de merde, il y a le pouvoir d achat qui ne s arrange pas et un billet pour paris c cho a sortir apres le quinze surtout que ca me frustre de rater tous ces sitting! j espere que c etait bien!

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h! Empty Oui...

Message  lmd8 Lun 31 Mar 2008 - 19:02

Oui, c'était bien le sit-in d'hier, florian! Malgré la pluie incessante... Après tout, à force d'être dehors par tous les temps, on va peut-être développer des anti-corps! Un interview de nous est passé aux infos de radio Nova ce matin, je le mettrai sur barfumeur dès que la journaliste me l'aura envoyé en MP3. Mais on est pas assez nombreux sur le terrain pour le moment et pas assez nombreux non plus à assumer notre colère au quotidien! Pourquoi? Un mélange de pleins d'choses surement... Timidité, paresse, pessimisme, habitude de tout accepter sans rien dire, peur du ridicule ou habitude de protester uniquement sur le net, protégé par l'écran... C'est dingue, parce-qu'au dela des mensonges autour de la santé publique, au dela des tiroirs caisses qui se vident, il s'agit quand même bien de nos vies, nos vies à tous, amputées d'une partie essentielle qu'est "la convivialité"! Alors pourquoi cette difficulté à se révolter en chair et en os...? Mystère... plutôt déprimant! Mais bon, s'il ne devait en rester qu'un (sur le champ de bataille), je serai celui là ou plutôt celle là!...
Sinon, pour le prochain sit-in, en se cotisant tous, on pourra sans doute te rembourser ton billet ou une grosse partie florian... Pas d'soucis! Et que pensez vous du 1er mai pour le sit-in 4 comme date?
Allez, hauts les coeurs et soyons patients et tenaces!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h! Empty Re: 3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h!

Message  florian Mar 1 Avr 2008 - 7:19

ca ma l air bien le 1e en attendant je me fais mes petits ahppy nicotine en solo ça me fait bien marrer et si vous me voyez moins en ce moment c parce que j en ai marre de protester sur le net justement je vais au front


Dernière édition par florian le Mer 2 Avr 2008 - 14:30, édité 1 fois

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h! Empty Re: 3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h!

Message  Fedora Mar 1 Avr 2008 - 7:53

Oui je suis d'accord avec toi. Mais je pense quand même que les choses sont en train de bouger progressivement. Le problème, c'est que les fumeurs ont été très vite submergés par l'adhésion massive à la loi. Mais maintenant la presse ( en témoigne courrier international cette semaine ) commence à bouger vraiment sur le sujet. Il va falloir encore à mon avis un peu de temps avant que les mentalités évoluent. Autour de moi, cela ne fait que très peu de temps que la question de la convivialité se repose. En janvier, nous avions les gens contre nous. Tout le monde ou presque trouvait des avantages à la loi. ( Ne parlons pas de ceux qui trouvaient ça fun ou qui pensaient que nous allions arrêter de fumer ) Or les fumeurs font beaucoup de résistance passive. Même les petits fumeurs ( ceux qui ne fument justement qu'à l'apéro ou pour se détendre ) boycottent les bars. La résistance passive s'effectue bel et bien. Mais je crois que beaucoup de fumeurs ont du mal à politiser leur action, justement peut être parce qu'ils ont senti l'opinion ( de droite ou de gauche ) contre eux. Difficile du coup de se mobiliser lorsque l'on ne peut se rattacher à aucune bannière politique. Mais les choses évoluent, et curieusement je suis beaucoup plus optimiste maintenant qu'en janvier.
Par contre, du coup, cette absence d'identification politique explique aussi sûrement la réticence aux sit in perçus comme une action restreinte et de peu de conséquences. Là aussi, il va falloir un peu de temps. L'interwiew de Nova est donc une super nouvelle car nous avons besoin d'être soutenus. Enfin, je regrette dimanche de n'avoir pas été là ( j'espère être dispo pour le prochain ) Bon courage et continuons la lutte Smile

Fedora

Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h! Empty Re: 3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h!

Message  jdl75 Lun 14 Avr 2008 - 14:14

Une photo de l'oeuvre de Lmd8 "parapluies à slogans sous la pluie" envoyée par un sympathisant Hollandais :

3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h! Parapl11
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h! Empty Interview Radio Nova!

Message  lmd8 Dim 20 Avr 2008 - 13:14

Pour écouter l'interview réalisé par Radio Nova lors du 3ème sit-in et diffusé le 31 mars vers 8h:

http://barfumeur.ning.com/forum/topic/show?id=1962492%3ATopic%3A4245

Bonne écoute!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h! Empty Re: 3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h!

Message  florian Lun 21 Avr 2008 - 0:15

a ecouter avec une cigarette! on a l impression d etre avec vous

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h! Empty Re: 3ème sit-in "fumeurs en colère" le dimanche 30 mars à 15h!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser