Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

appel à artistes fumeurs du monde entier

+9
Sous Commandant Nicot
bernard de aldecoa
Carmencita
PH
jeanmarie
alexandra
NosLibertes
helmutschmidt
MONETIARDS
13 participants

Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty appel à artistes fumeurs du monde entier

Message  MONETIARDS Mar 26 Fév 2008 - 22:59

je ne sais pas si vous avez deja visiter ce site, il y a un lien qui peut etre interessant
http://arambarenb.multiply.com/journal/item/4

http://collectifmain-nain-m-main-nain-m.blogspot.com/

MONETIARDS

Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty carte postale

Message  helmutschmidt Mer 27 Fév 2008 - 2:28

bonjour tout le monde,

j'aimerais vous présenter une carte postale que nous avons créee en Allemagne:

salutationsappel à artistes fumeurs du monde entier Lbja2xer
helmutschmidt
helmutschmidt

Messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 59
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty Re: appel à artistes fumeurs du monde entier

Message  NosLibertes Mer 27 Fév 2008 - 7:51

Joli !

NosLibertes

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2008

http://www.noslibertes.org

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty Re: appel à artistes fumeurs du monde entier

Message  alexandra Mer 27 Fév 2008 - 8:19

Bienvenu Helmutschmidt,

Elle me plait énormement ta carte postale.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty Re: appel à artistes fumeurs du monde entier

Message  jeanmarie Mer 27 Fév 2008 - 11:24

Je la trouve géniale cette carte postale. Y-a-t-il un moyen de se la procurer ?

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty affiche

Message  PH Mer 27 Fév 2008 - 11:55

jeanmarie a écrit:Je la trouve géniale cette carte postale. Y-a-t-il un moyen de se la procurer ?

salut jeanmarie,
je viens de la sauvegarder en me positionnant dessus et en cliquant à droite sur le mulot. Essaies ça.
PH
PH
PH

Messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 58
Localisation : poitou

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty Re: appel à artistes fumeurs du monde entier

Message  jeanmarie Mer 27 Fév 2008 - 13:11

PH a écrit:
jeanmarie a écrit:Je la trouve géniale cette carte postale. Y-a-t-il un moyen de se la procurer ?

salut jeanmarie,
je viens de la sauvegarder en me positionnant dessus et en cliquant à droite sur le mulot. Essaies ça.
PH

Merci PH,

Ca marche! Je n'ai plus qu'à m'acheter une imprimante en couleur!

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty Re: appel à artistes fumeurs du monde entier

Message  jeanmarie Mer 27 Fév 2008 - 15:35

Dans le site "nos libertés" il y a une photo géniale qui s'appelle ALLEMAGNE ANNÉE 1941, on y voit une botte nazie qui jette par la fenêtre cigarette, cigare, pipe, je ne sais pas l'insérer ici mais si quelqu'un peut le faire ça vaut le coup d'œil.

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty photo

Message  PH Mer 27 Fév 2008 - 15:57

jeanmarie a écrit:Dans le site "nos libertés" il y a une photo géniale qui s'appelle ALLEMAGNE ANNÉE 1941, on y voit une botte nazie qui jette par la fenêtre cigarette, cigare, pipe, je ne sais pas l'insérer ici mais si quelqu'un peut le faire ça vaut le coup d'œil.

c'est celle-ci ? http://www.noslibertes.org/doc/tabac/Allemagne1941.pdf
PH
PH

Messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 58
Localisation : poitou

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty Photo

Message  Carmencita Mer 27 Fév 2008 - 23:07

PH a écrit:
jeanmarie a écrit:Dans le site "nos libertés" il y a une photo géniale qui s'appelle ALLEMAGNE ANNÉE 1941, on y voit une botte nazie qui jette par la fenêtre cigarette, cigare, pipe, je ne sais pas l'insérer ici mais si quelqu'un peut le faire ça vaut le coup d'œil.

c'est celle-ci ? http://www.noslibertes.org/doc/tabac/Allemagne1941.pdf

Voilà!

appel à artistes fumeurs du monde entier Plusjamaiscakt7.th

Il suffit de cliquer sur l'image pour l'avoir en grand.
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty Re: appel à artistes fumeurs du monde entier

Message  bernard de aldecoa Jeu 28 Fév 2008 - 5:31

C'est la couverture américaine du livre de Proctor. L'édition la plus récente de l'ouvrage ne la montre plus.
bernard de aldecoa
bernard de aldecoa

Messages : 76
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 83
Localisation : d'ordinaire au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty Re: appel à artistes fumeurs du monde entier

Message  helmutschmidt Jeu 28 Fév 2008 - 14:14

...et j'éspère que l'écriture est bien comprehensible?
Veuillez lire "Erster Parteitag der Nichtraucher" = "Premier congrès du parti des non-fumeurs".
helmutschmidt
helmutschmidt

Messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 59
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty danke Helmut!

Message  PH Jeu 28 Fév 2008 - 14:58

helmutschmidt a écrit:...et j'éspère que l'écriture est bien comprehensible?
Veuillez lire "Erster Parteitag der Nichtraucher" = "Premier congrès du parti des non-fumeurs".

C'est ce que je me demandais depuis hier! Merci pour ça et merci pour ton image, elle est superbe.
PH
PH

Messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 58
Localisation : poitou

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty Re: appel à artistes fumeurs du monde entier

Message  helmutschmidt Jeu 28 Fév 2008 - 16:27

Il n'y a pas de quoi...
Si quelqu'un parmi vous veut les faire imprimer, je peux envoyer le fichier .pdf par courriel.
helmutschmidt
helmutschmidt

Messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 59
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty Re: appel à artistes fumeurs du monde entier

Message  Sous Commandant Nicot Ven 29 Fév 2008 - 12:22

Juste ce thème, simple reprise du drapeau du NSDAP (ou du sigle Darty, comme vous voulez), est très porteur.
appel à artistes fumeurs du monde entier Image2jn0

Il a 2 avantages: il n'encourage pas à fumer (la cigarette y est barrée, hé hé...) et il est très "parlant", pour qui a un minimum de culture.

Il faudrait le refaire "propre", en forme de drapeau, et pourquoi pas le décliner en badge
(voir le topic sur ce sujet)

S/Cdt Nicot
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty Re: appel à artistes fumeurs du monde entier

Message  Gambass Ven 29 Fév 2008 - 16:21

Je me permets...

La réduction ad hitlerum pour tout et n'importe quoi ce n'est vraiment pas mon fort. Personnellement, si ne connaissais pas le dossier et que l'on essayait de m'expliquer que la mise en place du décret était une mesure d'inspiration nazie, je trouverais ça ridicule, grotesque voire offensant... Ce n'est pas ce genre de propagande qui me donneraient envie de prendre les antis au sérieux, cela aurait plutôt tendance à les décrédibiliser totalement Exclamation

Bon, mes cas de conscience on s'en fout, mais je doute que ce genre de propagande soit au final réellement productif, je penserais même que c'est l'inverse Neutral
Gambass
Gambass

Messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty Re: appel à artistes fumeurs du monde entier

Message  Sous Commandant Nicot Ven 29 Fév 2008 - 17:23

Sur le fond je suis évidemment plus que d'accord avec toi.

Le souci, c'est que je ne suis pas certain que ceux que nous "combattons" aient les mêmes états d'âme.

Ils n'hésitent pas à manipuler les chiffres et les média (ça, facile....)

La question est de savoir si nous souhaitons mener notre "lutte" avec les mêmes armes que l'adversaire, ou de plus puissantes, ou si nous la tentons mahatma gandhi, purs, gentils et intelligents.

Dans le même ordre d'idée, ne noyautons pas la dnf car ce n'est pas joli-joli d'espionner, et soyons légalistes en laissant tomber les "happy nicotine"...

S/Cdt Nicot
pas doué pour filer le coton
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty Re: appel à artistes fumeurs du monde entier

Message  Gambass Ven 29 Fév 2008 - 18:00

Point de mahatma gandhi ici Very Happy

Les règles de ce jeu pipé nous ont été gracieusement fournies par DNF et consorts, il faut donc s'y plier, et mettre de côté les états d'âme.

Seulement sur ce point précis (l'analogie au 3ème Reich et autres joyeuseries) , je ne suis pas persuadé que ce soit productif. Cela dit, je peux me tromper.
Gambass
Gambass

Messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty Re: appel à artistes fumeurs du monde entier

Message  Craven Ven 29 Fév 2008 - 18:18

L' analogie avec la bête immonde qu'était le nazisme est certes peu sympathique ... C'est cependant une réalité qu' on retrouve nettement à travers les militants anti-fumeurs les plus dégénérés de DNF, des êtres tels Polaris2002 ou Ice Cactus. Allourdir le contrôle social et retirer des libertés n' est pas le seul fait des nazis, ils ont fait bien pire comme on le sait tous, c'est aussi une solution retenue par les démocraties modernes pour briser les individus afin de mieux les contrôler.

Demain, ce sera l' alcool. Comme les pubs enfumés de Dublin et la légendaire fronde des italiens, la France et ses viticulteurs sera peut-être le premier pays à interdire la consommation d' alcool. Et on te ressortira le couplet pétainiste sur les familles ( et les libéraux auront beau crier "infantilisation", on leur retorquera " x morts par an" ).

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty Re: appel à artistes fumeurs du monde entier

Message  Sous Commandant Nicot Sam 1 Mar 2008 - 6:58

Gambass a écrit:...
Seulement sur ce point précis (l'analogie au 3ème Reich et autres joyeuseries) , je ne suis pas persuadé que ce soit productif. Cela dit, je peux me tromper.

Il ne faut pas que ce soit l'image centrale du message, ce serait improductif, c'est vrai, car nous devons nous adresser à de multiple personnes, avec des idées différentes, des sensibilités politiques différentes.

Il y a d'autres images à utiliser, d'autres discours à faire entendre: légalistes ou libertaires, libéraux ou libertariens, scientifiques ou philosophiques, de "droite", de "gauche" ou du Minitel bayrousien.

Mais bon, l'avantage de rappeler que les nazi ont essayé de faire la même chose il y a quelques décennies c'est que:

1) c'est vrai

2) l'image des nazi est plutôt mauvaise (en terme de "body count" on pourrait prendre Pol Pot, Mao ou Staline, largement aussi vilains ,mais ce sont toujours les nazi qui jouent les méchants dans les films, si si, j'ai remarqué...)

3) ce n'est qu'une "suite" au terme "milicien" employé pour désigner les ultra anti-tout


S/Cdt Nicot
Sous Commandant Nicot
Sous Commandant Nicot

Messages : 151
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Portmeirion

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty Perso...

Message  lmd8 Sam 1 Mar 2008 - 9:20

Personnellement, je trouve que le décret est plus proche dans la forme d'un "apartheid" plutôt que du nazisme! Et puis, c'est trop, trop, ça nous décrédibiliserait, je pense! Il faut être un peu lucide, qu'il y ait des gens dont le comportement extrème peut être rapproché de celui des nazis, c'est une chose, mais de là à dire que nous vivons dans un système "nazi" il y a une grosse différence! Nous vivons dans une démocratie qui, bientôt, n'aura plus de "démocratique" que le nom, si on continue à se laisser faire! Cela me semble être un axe plus approprié à la situation générale que nous vivons, voilà...
PS: l'apartheid "fumeurs"-"non-fumeurs" en revanche existe bel et bien... c'est triste, non?

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty Re: appel à artistes fumeurs du monde entier

Message  Carmencita Sam 1 Mar 2008 - 14:25

S'il est important que nous sachions quels ont été les précédents historiques, nous ne pouvons en effet nous revendiquer d'un combat anti-nazis. La plupart des gens ne comprennent, ni ne veulent entendre ce parallèle. Non seulement, il choque, mais surtout il est repris à tellement d'occasions qui n'ont rien à voir, qu'on nous assimile à ces personnes qui ne savent pas ce qu'elles disent. Il est tout aussi important de rappeler que l'église excommuniait les priseurs et avait interdit le tabac et ce pendant 70 ans. C'est important pour se rappeler qu'il y a toujours eu une intolérance vis à vis du tabac et envers les petits plaisirs de la vie, qu'elle soit scientifique ou religieuse, mais aussi qu'à d'autres époques, la raison a su triompher justement de cette intolérance.
Nous avons chacun droit à l'autodétermination, ces campagnes pseudo-scientifiques tendent à déposséder l'individu de sa propre santé, de son propre corps.
Bref, il nous faut savoir ce qui se cache derrière pour savoir comment s'y prendre pour réaffirmer notre droit à vivre librement et paisiblement.
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty Re: appel à artistes fumeurs du monde entier

Message  sir john Sam 1 Mar 2008 - 14:45

syllogisme trompeur: il y a aujourd'hui un extrémisme anti-fumeurs, les nazis étaient anti-fumeurs, donc l'extrémisme actuel anti-fumeurs est néo-nazi.
Il y a effectivement chez les anti-tabac les plus radicaux des nazis et des fous qui souhaitent notre mort, comme il y a des nazis et des fous chez les gens de droite qui voudraient exterminer les gens de gauche et réciproquement, chez les écolos qui veulent la mort des chasseurs et inversement, chez les religieux, les Blancs, les Noirs, etc, etc...Il ne faut pas oublier que le but ultime du nazisme était l'élimination physique des opposants et des déviants. Alors du calme: n'assimilons pas ministres et médecins à des SS. Nous n'en serons que plus crédibles lorsque nous pointerons du doigt les vraies dérives.
Quant à ceux qui disent être prêts à arborer une étoile jaune barrée d'une cigarette, je ne leur souhaite pas de croiser des enfants des déportés ou leurs enfants partisans du décret...

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty Re: appel à artistes fumeurs du monde entier

Message  jeanmarie Lun 3 Mar 2008 - 19:37

Je suis entièrement d'accord avec les trois derniers messages, qu'il y ait un groupuscule proche de l'extrême droite chez les anti-tabacs n'est pas l'essentiel. L'essentiel c'est la prédominance de l'hygiénisme sous toutes ses formes dans l'ensemble des pays occidentaux et pour résumer grossièrement: la peur d'être malade, la peur de mourir et la volonté pour nos gouvernants de tout contrôler de nos comportements POUR NOTRE BIEN. Je verrais plutôt ça comme une non-idéologie, donc beaucoup plus difficile à combattre, une sorte de mode ambiante où le déviant ( fumeur, obèse, etc...) rappelle à l'autre les misères de la vie qu'il ne veut pas voir.

P.S. Super le badge de lm8, on ne voit que lui.

Non, on ne voit qu'elle !

jeanmarie

Messages : 137
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty Merci!

Message  lmd8 Lun 3 Mar 2008 - 21:39

Merci, jeanmarie... Un doigt de folie, un soupçon d'humour, 2 glaçons de "rage", un épice d'ironie et le tour est joué... ou presque!
Courage à tous... Et, il en faut!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

appel à artistes fumeurs du monde entier Empty Re: appel à artistes fumeurs du monde entier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser