Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h!

+3
Carmencita
mickeymaouss
lmd8
7 participants

Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h!

Message  lmd8 Mar 19 Fév 2008 - 11:12

Nous persistons et signons donc! Notre 7ème rv d'"happy-nicotineurs" aura lieu le 23 février à 23h... Pour en griller une petite en toute "illégale liberté"... Pour un peu de plaisir retrouvé et en signe de protestation contre le décret anti-tabac... Pour faire réagir autour de nous... En souhaitant, toujours, que ces rv puissent devenir des rv nationaux: pour une "clope rebelle nationale synchronisée"... Ceux, sur paris, qui seraient interessés, peuvent me contacter par message privé, quant aux autres (non-parisiens), qu'ils forment leurs propres groupes d'happy-nicotineurs"... Osons, grognons, ils assoupliront!
PS: petit conseil pour un rv réussi: garder le lieu choisi secret jusqu'au dernier moment... régler sa conso avant l'heure dite... avoir son propre cendrier personnel... garder son calme quoi qu'il arrive... quitter l'endroit sitôt la cigarette fumée... ainsi vous obtenez un risque proche de 0 de vous voir remettre un pv... et bonnes taffes à tous!


Dernière édition par jdl75 le Dim 24 Fév 2008 - 14:06, édité 1 fois

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty Re: RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h!

Message  mickeymaouss Mar 19 Fév 2008 - 15:19

Faut faire attention avec les Happy-Nicotine, ça risque plus de desservir la cause que de la servir.
Moi par exemple, depuis qu'il ya l'interdiction j'ai un copain asthmatique qui ressort dans les bar, qui vient aussi dans le mien donc, parce que l'atmosphére enfumée lui était devenue strictement interdite: une fois je l'avais vu en crise j'ai crus qu'il allait mourir sur place. Et le personnel de ces lieux ont d'autres chats à fouetter que de faire appliquer ce décret qui stresse tout le monde, mais qu'ils sont obligés de faire à contre-coeur.

mickeymaouss

Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Paris

http://www.cantada.net

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty Ne t'inquiète pas!

Message  lmd8 Mar 19 Fév 2008 - 18:30

Mickeymaouss,

Tu sais, on ne débarque pas à 50 dans un bar pour faire un "happy", on est entre 4 et 10 personnes maximum! Et il s'agit de fumer une et une seule cigarette! Hônnetement, il n'y a pas vraiment de nuage de fumée épais et persistant après notre départ! Je ne pense pas que ton ami asthmatique pourrait en souffrir! De plus, les patrons des endroits où l'on a expérimenté les "happy" jusqu'à présent, ne sont pas intervenus, hormis une exception au début motivée par la trouille du pv et plus tard, un "malade" de la non-convivialité! C'est un acte de résistance "citoyen" et comme tout acte de résistance, il a sa part de risque (infime) et de gêne (infime également) mais, on a rien sans rien! Et à trop vouloir nous faire croire que cela se passe très bien depuis 1 mois et demi, on en vient à avoir envie de prouver exactement le contraire!
Et je finirai en citant une phrase d'un dialogue du film adapté des "liaisons dangereuses": "ce n'est pas ma faute"
Si le décret est passé: ce n'est pas ma faute, si je n'ai plus envie de sortir comme avant: ce n'est pas ma faute, si je fume de temps en temps alors que c'est interdit: ce n'est pas ma faute!...
A bientôt, sur le forum ou... chez toi (en dehors des "happy", je te rassure!)

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty Re: RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h!

Message  mickeymaouss Mer 20 Fév 2008 - 0:58

lmd8

Oui mais faire attention, de ne laisser aucune bréche aux détracteurs... Il suffit d'une erreur de stratégie, déja la 1ére erreur dont moi-même aussi suis responsable c'est que nous ayons pas réagis avant... Bon je suis non-fumeur, je vais pas me mettre à la tête du mouvement, ce serait déplacé; mais je considére ce décret comme un déni de démocratie, on commence par ça et on sait pas où ça finira...

mickeymaouss

Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Paris

http://www.cantada.net

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty Re: RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h!

Message  Carmencita Mer 20 Fév 2008 - 15:10

mickeymaouss a écrit:lmd8

Oui mais faire attention, de ne laisser aucune bréche aux détracteurs... Il suffit d'une erreur de stratégie, déja la 1ére erreur dont moi-même aussi suis responsable c'est que nous ayons pas réagis avant... Bon je suis non-fumeur, je vais pas me mettre à la tête du mouvement, ce serait déplacé; mais je considére ce décret comme un déni de démocratie, on commence par ça et on sait pas où ça finira...

Je ne trouverais pas déplacé qu'un non fumeur soit à la tête de ce mouvement. C'est bien une idée de la liberté et de la démocratie que nous défendons. Et surtout, démontrer, qu'une loi est bien démesurée pour ce qui aurait dû rester du domaine de la courtoisie et des relations entre les personnes. Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais quand même, si quelqu'un était gêné par la cigarette, on s'éloignait, on l'éteignait ou ne l'allumait pas. On disait par exemple qu'en France cette loi ne marcherait pas, parce que les fumeurs continueraient, que ne sommes pas respectueux des règles. Nous venons de prouver le contraire, que nous sommes respectueux des lois. Les contrevenants ont été rares, ou l'ont fait dans une démarche réfléchie, non pour le confort, mais pour le principe.
Je dirais pour ces "Happy Nicotines" qu'il y a du pour et du contre, c'est amusant. Cela peut avoir un poids politique, mais dans ce cas, peut-être faudrait-il les espacer, pour laisser un peu plus de temps aux gens de s'organiser et passer le mot à leur entourage pour leur donner une plus grande dimension. Reste que c'est illégal, qu'en cas de pépin, le propriétaire du lieu peut se retrouver verbalisé alors qu'il n'y est pour rien... Dans ce cas, il faut penser à un éventuel dédommagement, ou un courrier d'explication et d'excuses, etc.
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty Re: RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h!

Message  alexandra Mer 20 Fév 2008 - 15:22

Le décret impose 2 obligations aux propriétaires:enlever les cendriers et installer la signalétique. Si c'est fait on ne peut rien lui reprocher . Je rappelle que ce sont des particuliers et qu'ils n'ont pas de pouvoir de police. Bien sur ils ne sont pas çà l'abri d'un policier zélé mais personne ne l'est.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty mauvause surprise

Message  résistance Mer 20 Fév 2008 - 18:35

tout d'abord, pour répondre à Mickeymaouss, je crains, malheureusement, de savoir ou tout cela finira.
Pour la mauvaise nouvelle, si quelqu'un m'invite (pour la nuit...) je pense être à Paris ce Week end.
Une taf à tous
Hervé
résistance
résistance

Messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty Oui et oui...

Message  lmd8 Mer 20 Fév 2008 - 18:49

Je suis d'accord avec le fait qu'un non-fumeur peut tout à fait être leader d'un mouvement de contestation du décret anti-tabac car il s'agit bien d'une atteinte aux respects des personnes! Ensuite pour qu'un patron puisse être verbalisé après un "happy", il faudrait qu'il ait été pris en flagrant délit d'incitation à fumer ou de permissivité volontaire, ce qui ne peut absolument pas être le cas! Et si besoin était, j'assumerais entièrement et pleinement la responsabilité de mon acte! Mais enfin, qu'on arrête 5 minutes ce stress inutile! Il ne s'agit que de fumer une cigarette... rien de plus! Je ne pose pas de bombe, je ne frappe pas mon voisin, je ne tue personne! Je fume une cigarette, vous avez oublié ou quoi? Il y a moins de 2 mois, on était des milliers à le faire en même temps... Moi, ce qui me fait peur, vraiment peur, c'est cette servilité galopante et ce silence assourdissant... qui petit à petit nous fait perdre jusqu'à la raison! Une question de bon sens, évanoui! Alors, oui, je vais continuer les "happy", oui je continurai à fumer dans les bars, parce que j'estime que je ne fais rien de mal et parce que c'est un moyen, parmi d'autres de montrer mon désaccord...

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty Re: RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h!

Message  alexandra Mer 20 Fév 2008 - 18:59

Il faut continuer,les happy nicotines sont un moyen parmi d'autre et ldm8 a raison les fumeurs ne sont pas des criminels.Et il ne faut pas se faire d'illusion si on veut gagner il va falloir se battre. Désolée Mickeymouse mais ce n'est pas en demandant poliment qu'on y arrivera.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty Re: RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h!

Message  Carmencita Jeu 21 Fév 2008 - 0:16

lmd8 a écrit:Je suis d'accord avec le fait qu'un non-fumeur peut tout à fait être leader d'un mouvement de contestation du décret anti-tabac car il s'agit bien d'une atteinte aux respects des personnes! Ensuite pour qu'un patron puisse être verbalisé après un "happy", il faudrait qu'il ait été pris en flagrant délit d'incitation à fumer ou de permissivité volontaire, ce qui ne peut absolument pas être le cas! Et si besoin était, j'assumerais entièrement et pleinement la responsabilité de mon acte! Mais enfin, qu'on arrête 5 minutes ce stress inutile! Il ne s'agit que de fumer une cigarette... rien de plus! Je ne pose pas de bombe, je ne frappe pas mon voisin, je ne tue personne! Je fume une cigarette, vous avez oublié ou quoi? Il y a moins de 2 mois, on était des milliers à le faire en même temps... Moi, ce qui me fait peur, vraiment peur, c'est cette servilité galopante et ce silence assourdissant... qui petit à petit nous fait perdre jusqu'à la raison! Une question de bon sens, évanoui! Alors, oui, je vais continuer les "happy", oui je continurai à fumer dans les bars, parce que j'estime que je ne fais rien de mal et parce que c'est un moyen, parmi d'autres de montrer mon désaccord...

Tu dis vrai! La restriction ambiante nous faire perdre le sens commun. Mais, il y a cet aspect très pervers de possibilité et d'incitation à la dénonciation. Pour ma part, j'en ai fait la douloureuse expérience à 2 reprises. Oui, avant même d'entrer en contact avec vous, j'avais fumé ma clop rebelle, rien que pour le geste, et cela a été raporté et même déformé... Triste époque, amigos... Triste expérience... Sans grande conséquence, d'ailleurs, si ce n'est ce sentiment d'amertume... Et d'être surnommée Che Guevara n'a rien changé à cela.
Alors, c'est pourquoi, il faut prendre garde qu'un propriétaire ne fasse les frais de nos actions, et d'ailleurs, je ne doute pas qu'en ce cas, les désagréments seront réparés, s'ils surviennent.
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty Re: RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h!

Message  mickeymaouss Jeu 21 Fév 2008 - 0:50

Je vais répondre à plusieurs sujets à la fois.

Effectivemment, je ne pense pas que les bars seront verbalisés par un Happy-Nicotine, à part si c'est un endroit qui a d'autres problémes (comme d'hab' nuisances, délit de sale gueule etc...) et que cela peut servir de prétexte au flics pour emmerder le bar. Une fois j'ai eue une cliente qui est sortie du bar; elle c'est faite controlée au bout de la rue, car les flics l'avait entendu fredonner une chanson anti-flic; il lui ont demandé d'où elle venait et ils sont venus me verbaliser sous prétexte de nuisances sonores... il était à 8h30 du soir !!! Bon dans le tas il ya avait un flic qui n'aimait vraiment pas le genre de clientéle qui vient chez moi, donc il en a profité...

De plus si il ya des non-fumeurs qui ne venaient pas avant pour raison de réelle géne ou de santé, se retrouver avec de la fumée dans la tronche sans être averti (on ne peut plus mettre de signalisation, coin fumeur, coin non-fumeur), si ce ne sont pas des militants névrosés du DNF, ils ont droit au respect et pas à être agressé, parce que je comprend aussi que ça peut être une agression ...

C'est pour ça je trouve que que ça cloche... Et que ça peut surtout faire mauvaise presse...

mickeymaouss

Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Paris

http://www.cantada.net

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty Oui...

Message  lmd8 Jeu 21 Fév 2008 - 8:02

Mickeymaouss,

On ne fume plus nulle part... je ne pense pas, alors, que ces quelques rv "happy" puissent véritablement gêner qui que ce soit ou alors... si peu! Les purs et durs (dnf) sont malades, rien qu'en imaginant embrasser le cendrier froid que je représente pour eux! Ensuite, les policiers, effectivement, quand ils ont quelqu'un dans le nez, trouveront n'importe quel prétexte pour le faire tomber... mais ils n'ont pas attendu les "happy" pour concrétiser leurs actions! Dernière chose, que ce ne soit peut-être pas le meilleur moyen pour se faire entendre, j'en conviens... mais ces "happy" sont là pour faire réagir, c'est le but et dire notre désaccord envers ce décret et je n'ai pas trouvé pour le moment de meilleur acte de désobéissance! Et sans vouloir me répéter... il s'agit juste de fumer une cigarette... il n'y a pas mort d'homme... ne l'oublions pas!
Tu n'dis pas si tu es d'accord avec le fait que en tant que non-fumeur, tu pourrais tout à fait emmener le combat?
Courage...

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty Re: RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h!

Message  florian Jeu 21 Fév 2008 - 14:06

ba tu sais imd8 pour moi le happy nicotine c tout les soirs! Very Happy je me suis fai vire de deux boite de nuit et un bar deja

florian

Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty La transgression délibérée de la loi est un acte politique

Message  bernard de aldecoa Jeu 21 Fév 2008 - 17:54

Je trouve évidemment que c'est une bonne idée puisque l'un des éléments de leur propagande est l'acceptation de la loi passivement. Mais les adultes que nous sommes peuvent-ils griller une clope vite fait avant de s'enfuir comme des voleurs ? Je suis pour une opération soigneusement préparée, maîtrisée du début à la fin. Ce doit être une pièce de théatre dont nous sommes les metteurs en scène et le spectateur un journaliste. Mais comme certains trouvent que je les emmerde avec mes idées sur le nazisme, je n'en dirai pas plus. Ecrivez moi si vous voulez en savoir plus.
bernard de aldecoa
bernard de aldecoa

Messages : 76
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 83
Localisation : d'ordinaire au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty Oui...

Message  lmd8 Jeu 21 Fév 2008 - 20:08

Bernard,

Il ne s'agit pas de "griller une clope vite fait comme un voleur", mais de fumer tranquillement une cigarette, tous ensemble mais à des tables différentes, comme si l'on ne se connaissait pas (effet de mise en scène?) et de quitter l'endroit tranquillement une fois la cigarette fumée... Je n'ai aucune animosité contre toi, je suis juste fatiguée par le systématisme des propagandes, quelles qu'elles soient! C'est tout... Ta pensée globale n'en sera que plus pertinente si tu la véhicules avec parcimonie et délicatesse... Il ne faut pas fatiguer les gens avant de les avoir interessés...
Bon courage à nous tous!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty envie de calme

Message  résistance Jeu 21 Fév 2008 - 22:18

Si je croise sur ma route Parcimonie et Délicatesse, je les prends en stop!...
Une taf à tous
Hervé
résistance
résistance

Messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty Happy nicotine ou happy suicide

Message  bernard de aldecoa Ven 22 Fév 2008 - 16:03

Tout ce que tu dis sur moi, comme personne, est parfaitement vrai. J'ai toujours été rebelle et insupportable. Je suis trop vieux pour changer. Pitié pour un vieillard gateux qui radote sa marotte ! Si je me répète, il faut le mettre sur le compte d'Alzheimer. J'oublie que je l'ai déjà dit. Mais il n'empêche qu'une transgression publique exige beaucoup de préparation. Que faire si un asmathique s'ettouffe (ou feint de s'éttouffer) sous nos yeux ? L'opération peut se retourner dramatiquement contre nous.

Tout bien réfléchi, je reprends ici une proposition que j'ai faite ailleurs. Aller dans un bar pour distribuer simplement l'adresse de notre site. En une soirée, on peut en faire une dizaine. Celà permet de nous connaître autrement que par voie littéraire. Celà est légal et si une taupe veut le faire avec nous, elle est la bienvenue. Celà nous permet de recruter des non fumeurs pas nazis (pardon !) tout comme des fumeurs en rage. Notre premier problème est de faire vivre ce site. Nous ne sommes pas assez nombreux, alors on peut s'énerver mutuellement en répétant nos marottes devant une salle vide. Ce site est notre seul trésor, notre seule force. C'est à agrandir son public que nous devons travailler en premier lieu.

J'ajoute que dans le cas du scénario catastrophe de l'asmathique, nous serons considérés comme organisateur de l'agression sanitaire et nous pouvons compter sur DNF pour nous citer en justice comme incitateurs.

En définitive, et tout bien réfléchi, je m'oppose absolument à l'opération Happy Nicotine. Avec parcimonie et délicatesse bien sûr.
bernard de aldecoa
bernard de aldecoa

Messages : 76
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 83
Localisation : d'ordinaire au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty Re: RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h!

Message  Carmencita Ven 22 Fév 2008 - 16:14

Fumer est bon pour la mémoire. Il y a moins d'Alzheimer chez les fumeurs que dans le reste de la population.
Cool

Carmencita

Messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty Mon état de délabrement

Message  bernard de aldecoa Ven 22 Fév 2008 - 16:26

Merci.
bernard de aldecoa
bernard de aldecoa

Messages : 76
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 83
Localisation : d'ordinaire au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty Re: RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h!

Message  alexandra Ven 22 Fév 2008 - 17:19

Que tu sois un vieux radoteur ce n'est pas grave du tout (nous on acceuille tout le monde, on aime la diversité) et je suis bien d'accord avec toi ce site c'est notre petit trésor.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty Un peu de bon sens!

Message  lmd8 Ven 22 Fév 2008 - 17:22

Premièrement, c'est moi et moi seule qui, en cas de "problème", assumerait la responsabilité des rv "happy"
Deuxièmement, je ne vois pas comment, en fumant une seule cigarette multipliée par le nombre de participants (entre 4 et 6 en moyenne) dans un lieu relativement grand, nous pourrions déclencher une crise d'asthme?Troisièmement, distribuer des tracts et faire signer la pétition, merci du conseil, mais ça fait déjà 1 mois qu'on le fait! Nous ne sommes pas encore assez nombreux mais Paris ne s'est pas fait en 1 jour, c'est normal que cela prenne du temps!
Quatrièmement, je continuerai les rv "happy" parce que c'est une façon de dire, parmi d'autres, que je ne suis pas d'accord avec ce décret et parce que "mon dieu", il s'agit juste de fumer une cigarette, rien de plus... Et dois je vous le rappeler, nous n'avons toujours aucune preuve de la dangerosité effective du tabagisme passif!
Dernière chose, bernard, tu es plein de bonne volonté et c'est tout à ton honneur, mais par pitié, arrête un peu avec tes références systématiques au "nazisme"! Nous sommes en 2008! Merci!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty Précision

Message  bernard de aldecoa Ven 22 Fév 2008 - 21:42

Je parlais de distribuer la carte de visite de notre site. C'est autre chose que la pétition. C'est pour poursuivre la conversation engagée dans le café. Je ne crois ni aux dangers actifs, ni aux dangers passifs du tabac, mais à une mise en scène d'un DNF qui nous plongerait dans l'embarras. Avec de la chance, tout se passera bien.
bernard de aldecoa
bernard de aldecoa

Messages : 76
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 83
Localisation : d'ordinaire au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty Oui!

Message  lmd8 Sam 23 Fév 2008 - 12:47

Bernard, quant on fait signer la pétition, on distribue toujours un tract avec, où les coordonnées du forum apparaissent clairement, c'est un peu notre "carte de visite"! Merci à toi, d'y avoir pensé!

lmd8

Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h! Empty Re: RV "Happy-Nicotines" N°7: samedi 23 février à 23h!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser