Bar Fumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Bonnes nouvelles

+14
Fedora
mickeymaouss
Micael
sir john
El Tigré
Craven
lolek
helmutschmidt
idlex
Electeurs Fumeurs
jdl75
cigarissime
PH
alexandra
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Bonnes nouvelles

Message  alexandra Mar 12 Fév 2008 - 20:12

J'ouvre un fil pour les bonnes nouvelles qui viennent de l'étranger, oui il y en a. Je viens de lire sur freedom2choose qu'un tribunal de Koblenz (Rhénanie-Palatinat) vient d'autoriser les cafés qui le veuillent à admettre des fumeurs, ils devront juste indiquer qu'ils sont fumeurs. Apparemment il s'est fondé sur les conséquences économiques de l'interdiction pour prendre sa décision. Alors bien sur ce n'est qu'une juridiction du premier degré il faudra voir ce qui se passera en appel et en cassation mais c'est encourageant.
On gagnera parce qu'on est les meilleurs


Dernière édition par jdl75 le Mar 26 Fév 2008 - 0:24, édité 1 fois

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Bonnes nouvelles

Message  PH Mer 13 Fév 2008 - 12:43

C'est déjà ça de gagné: un pied dans la porte, un grain de sable dans la mécanique. A quand des actions auprès des tribunaux en France, ça devrait être possible, non???
"Nous vaincrons etc..."
PH
PH

Messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 58
Localisation : poitou

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Re: Bonnes nouvelles

Message  cigarissime Mer 13 Fév 2008 - 13:01

pour l'instant, rien à faire. Le décret a été validé par le Conseil d'Etat, de toute façon, le gouvernement peut réglementer l'usage de n'importe quel produit. En revanche, une dérogation en faveur des buralistes ou des bars ruraux créerait un précédent pour des plaignants en mesure d'argumenter sur l'égalité des droits, les difficultés d'exploitation et la distorsion de concurrence. Le résultat des négociations avec les débitants de tabac sera sans doute peu de chose en lui-même mais il aura ouvert une brèche

cigarissime

Messages : 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Re: Bonnes nouvelles

Message  jdl75 Mer 13 Fév 2008 - 19:14

Ci dessous sur les 5 patrons de bars ayant gagné leur procés :

http://raucherbewegung.eu/smokersforum/showthread.php?tid=210

Allemagne, Rheinland-PfalzLa cour donne raison aux patrons de bars et de restaurants [n.d.t. : et suspend en partie l'Interdiction de fumer].
Brèche dans l'interdiction de fumer en Allemagne. 5 patrons de bars et de restaurants ont gagné au conseil constitutionnel du Land de Rheinland-Pfalz. [n.d.t : un fumeur avait également porté plainte]
Les plaignants avaient engagé une action en justice contre le fait de devoir introduire l'interdiction de fumer dans leur bar à salle unique.
Ils avaient exposé de façon plausible que leur existence était mise en danger par la loi anti-fumeurs. C'est ce qu' a conclu le conseil constitutionnel ce mardi.
Les organisations représentant les patrons de bars et de restaurants et les hôteliers y voient un signe avant-coureur.
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Re: Bonnes nouvelles

Message  alexandra Lun 18 Fév 2008 - 14:10

Les bonnes nouvelles viennent encore et toujours de l'Allemagne. Grace au statut de club privé qui est une vraie notion juridique en Allemagne, les propriétaires de bars en Bavière sont en train de faire un vrai croche nez à l'interdiction de fumer.A Munich il y a déjà plus de 200 établissements qui ont adopté ce statut et ça ne cesse d'augmenter. Il n'y a pas moins de trois articles aujourd'hui dans la Suedeutschezeitung sur le sujet. Par contre il ne parle pas des discothèques ni des restaurants.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Re: Bonnes nouvelles

Message  jdl75 Mar 19 Fév 2008 - 11:01

Un article Suisse qui sort du lot :

http://www.letemps.ch/template/courrier.asp?page=21&article=225908


Le stress tue plus que la fumée






Heidi Seray, Genève
Mardi 19 février 2008


Qui pourrait encore douter que l'initiative contre l'herbe à Nicot passera comme une lettre à la poste le 24 février tant il est vrai que la haine de la clope est devenue un article central du code de la bien-pensance contemporaine? [...]

Je sais, fumer n'est pas sain. Mais j'estime que tout dans la vie est une question de mesure. L'exigence du tout ou rien est la marque d'esprits infantiles ou sectaires, l'un n'empêchant d'ailleurs pas l'autre. Je reste persuadée que le stress tue infiniment plus que la cigarette (l'interdiction ne fera que rajouter une couche à ce stress omniprésent). Et pendant que les guerriers anti-tabac traquent dans ses derniers repaires le fumeur, ennemi emblématique du genre humain, prêt à cancériser la terre entière pour pouvoir s'adonner à son plaisir coupable, on oublie commodément tout le reste.

Nous inhalons, ingurgitons et nous nous étalons sur la peau quotidiennement des centaines, voire des milliers de substance chimiques dont personne ne connaît les effets à moyen et long terme, ni les effets individuels ni les effets de leur interaction.

Les valeurs limites des particules fines, reconnues hautement cancérigènes, sont régulièrement dépassées, jusque dans nos stations de montagne, et nos bagnoles bien aimées font inhaler le gaz carbonique à nos bébés dans leur poussette sur les trottoirs.

Les risques liés à l'exposition aux substances toxiques sur les lieux du travail sont la plupart du temps escamotés, voire carrément niés.

A ce sujet, je recommande vivement la lecture de l'ouvrage Travailler peut nuire gravement à votre santé (La Découverte, Paris, 2007) d'Annie Thébaud-Mony, directeur de recherche à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale. On y lit, entre autres, qu'en France huit personnes meurent chaque jour de l'amiante, que deux millions et demi de salariés sont exposés quotidiennement à des cocktails cancérigènes, que le nombre annuel de nouveaux cas de cancers est passé de cent cinquante mille en 1980 à deux cent quatre-vingt mille en 2000 et, enfin, qu'un ouvrier a quatre fois plus de risques de mourir d'un cancer entre 45 et 54 ans qu'un cadre supérieur. [...]
jdl75
jdl75
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 04/01/2008

https://barfumeur.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty La brèche

Message  Electeurs Fumeurs Jeu 21 Fév 2008 - 12:06

@cigarissime

oui, la brèche s'il y a une exception bar-tabacs est certaine.

Le terme "contrat d'avenir" (en autriche "Paquet buralistes) m'inquiète beaucoup:

- d'une part il ne tient aucun compte des citoyens
- d'autre part, tous ces efforts de reconversion donnent fort à penser que le métier est déjà condamné.

cependant il n' y a non plus aucune justice si l'interdiction est générale, car seuls les chaînes et les grands établissemnts peuvent survivre.

dans tous les cas, les petits en meurent.

voilá et la traduction à présent corrigée:

http://raucherbewegung.eu/smokersforum/showthread.php?tid=210

@alexandra:

es-tu sure que la traduction est "conseil d'Etat?

j'hésite... j' ai trouvé aussi cour constitionnelle... qu'en penses-tu?

Serais-tu capable de traduire le jugement lui-même? (nous l'avons)

je déduis de tes posts que tu es bilingue.
Fanny, Vienne, Autriche
www.electeurs-fumeurs.eu
www.raucherbewegung.eu


Dernière édition par Electeurs Fumeurs le Mar 9 Sep 2008 - 16:03, édité 1 fois

Electeurs Fumeurs

Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 71
Localisation : Vienne , Autriche

http://www.electeurs-fumeurs.eu

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Catherine Deneuve

Message  idlex Mar 4 Mar 2008 - 1:34

http://forces.org/News_Portal/news_viewer.php?id=853

Bonnes nouvelles Deneuve

Catherine Deneuve is not just beautiful. She has that rare combination of beauty, brains, and character that women have always envied and men have always loved.

Obviously, “public health” propaganda has no effect on her. She is smart enough to break “the law” and set an example.

In this picture we see her doing just that in a gala at the Concert Hall in Berlin for a charity event.

encore Deneuve smoking

idlex

Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Re: Bonnes nouvelles

Message  helmutschmidt Mar 4 Mar 2008 - 19:46

Salut les fumeurs françaises,

le parti conservateur CSU, régnant la Bavière depuis 60 ans, qui avait adopté la loi la plus stricte en Allemagne en décembre, a subi une grave perte de votes aux élections municipales dimanche dernier. Le gouvernement bavarois est en train de comprendre que c'est dû à son offensive contre la "liberalitas bavarica", et la "Süddeutsche Zeitung" rapport qu'on parle déjà d'une relâchement de la stricte interdiction de fumer.


Dernière édition par helmutschmidt le Mer 5 Mar 2008 - 0:51, édité 1 fois
helmutschmidt
helmutschmidt

Messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 59
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Re: Bonnes nouvelles

Message  alexandra Mar 4 Mar 2008 - 21:08

Je viens de lire les articles dans la sueddeutschezeitung. C'est excellent. Comme moi une raclée aux éléctions provoque forcément des résultats. Les membres de la CSU sont maintenant en train de se déchirer et d'essayer de trouver un bouc émissaire pour cette loi stupide.
Nous savons ce qu'il nous reste à faire: VOTER CONTRE L'UMP

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Re: Bonnes nouvelles

Message  lolek Mar 4 Mar 2008 - 22:32

bien sûr, mais les sujets de mécontentements sont tellement innombrables qu'on peut douter que les journalistes mettent en avant les lois anti-tabac au cas où se produirait la tôle annoncée. D'autant plus que les principales victimes de ces lois sont des populations ouvrières auxquelles, par principe, on ne donne jamais la parole. Mais j'espère que je me trompe

lolek

Messages : 25
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Re: Bonnes nouvelles

Message  helmutschmidt Mer 5 Mar 2008 - 1:03

Tu as raison, chez nous aussi, il y avait plusieurs raisons pour mécontentement - comme le projet controversable du "Transrapid". Mais quand on range les résultats aux cantons électorales, il paraît évident que les interdictions de fumer aient contribué essentiellement aux pertes de la CSU - p.ex. à Weiden en Haut-Palatinat, une ville qui était un centre des manifestations, la CSU a perdu 25 % des votes.
helmutschmidt
helmutschmidt

Messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 59
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Bavarian Politicans Want to Relax Smoking Ban

Message  alexandra Jeu 6 Mar 2008 - 20:51

The leaders of Bavaria's ruling party, the Christian Social Union, want to relax the state's smoking ban -- and very quickly. Many of the party's politicians blame the ban for the CSU's poor showing in recent local elections.


Getty Images
Smoking is banned inside this Munich beer hall -- but for how long?
The leaders of the Christian Social Union, the conservative Bavarian sister party to Angela Merkel's Christian Democratic Union, are planning to relax Bavaria's smoking ban -- just two months after it was introduced.

The state's ruling party wants to introduce the relaxation next week, granting special exemptions to beer tents and small pubs. The change in regulation is aimed in particular at large tents, as found in Munich's famous Oktoberfest (more...).

Many of the party's top politicians blamed the state's strict smoking ban on their party's poor showing in recent local elections (more...). The CSU suffered big defeats in Munich and Nuremberg in Sunday's polls, where center-left Social Democratic Party mayors were re-elected with bigger marigins. A leading CSU politician, who prefered to remain anonymous, told the Süddeutsche Zeitung on Monday that many of the party's supporters had abstained from voting because of the ban.

The smoking ban, which was introduced in Bavaria on Jan. 1 (more...), is the strictest in Germany, forbidding people from lighting up in restaurants, pubs and even beer tents -- meaning that the 2008 Oktoberfest will be smoke-free. Bavaria was one of eight German states to ban smoking in public places from the start of this year.

The calls for a relaxation of curbs in Bavaria were criticized by Maria Eichhorn, a CSU politician who speaks on drug isssues in the Bundestag, the German parliament. She told the German news agency DPA on Wednesday: "A relaxation of the smoking ban in Bavaria would be fatal for public health protection and for the public's trust in politicians."

Croisons les doigts !!! si ça marche en Bavière ça marchera chez nous


www.spiegel.de

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Re: Bonnes nouvelles

Message  helmutschmidt Jeu 6 Mar 2008 - 23:44

Quand auront-elles lieu vos prochaines élections?
helmutschmidt
helmutschmidt

Messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 59
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Re: Bonnes nouvelles

Message  Craven Ven 7 Mar 2008 - 1:37

Dimanche prochain !


On lui réserve un petit cadeau à l' UMP soviétique ...

Craven

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Re: Bonnes nouvelles

Message  alexandra Ven 28 Mar 2008 - 19:29

Pour la Bavière ils ont finalement décidé de revenir sur l'interdiction de fumer pendant la fete de la bière pour 2008 (voir ce qui se passera l'année prochaine) sinon le nombre de bar qui passent en club privé ou club fumeur continue d'augmenter :30% aujourd'hui.Et on fume allégrement dans les boites de nuit branchées de Munich.
Sinon 2 nouvelles suspension de l'interdiction de fumer en Sarre et en Saxe , c'est en référé alors il faudra attendre les confirmations des tribunaux.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Re: Bonnes nouvelles

Message  alexandra Sam 29 Mar 2008 - 14:30

Pour la Saxe, la décision concerne les établissements qui n'ont qu'une pièce. Le tribunal a estimé qu'ils ne peuvent pas installer de pièce séparée pour fumer et que cela leur porte préjudice.
Pour la Sarre, la décision concerne les bars à chicha.Leur activité ne peut survivre si l'interdicion de fumer leur est appliquée.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Re: Bonnes nouvelles

Message  Electeurs Fumeurs Jeu 10 Avr 2008 - 6:37

[quote="alexandra"]

Croisons les doigts !!! si ça marche en Bavière ça marchera chez nous

www.spiegel.de

Attention: Ils SAVENT que c' est à cause de cela qu'ils ont perdu, car les électeurs l'ont écrit sur leur bulletin "je ne vote pas à cause de l'interdiction de fumer".

Je vous l'avais dit avant, car cela était prévu depuis longtemps.

dans les autres Länder aussi, mais là la prhbition était moins stricte.

J'espére que vous l'avez fait en france. il ne faut pas voter*contre* il faut voter nul.
Il fait le dire, car sinon, ils n'admettront jamais que c' est la raison. Le meiux c est d' écrire en gros et en rouge.

En France, la Royal a récupéré des points: mais c'est la pire de tous les prohibitionnistes avec Voynet.

Au dépouillement les politiques le voient et se le racontent ensuite: cela fait le tour du parti en quelques heures. (Je le sais, car j'ai souvent dépouillé).

D'ailleurs, cela ne sert à rien de voter plutôt pour les uns que pour les autres.

Ce que nous devons faire c'est:

- démasquer les imposteurs
- porter plainte au tribunal contitutionnel (j' ai entendu une fois que leconseil d'état avait refusé une plainte, il y a enviorn un an et demi: elle court à la cour européenenne)
- exiger de nos gouvernements puis de bruxelles de mettre clairement les fumeurs (et tous citoyen) dans la loi antidiscrimination "aucun citoyen ne pourra être discriminé pour ses habitudes ou son style de vie".
- obliger les média (ou les tribunaux) à dévoiler le mensonge de la fumée environnementale.

C'est bien parti puisque de plus en plus d'études le prouvent, de plus en plusde scientifiques se révoltent.

Electeurs Fumeurs

Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 71
Localisation : Vienne , Autriche

http://www.electeurs-fumeurs.eu

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Re: Bonnes nouvelles

Message  El Tigré Jeu 10 Avr 2008 - 10:54

[quote="Electeurs Fumeurs"]
alexandra a écrit:

Croisons les doigts !!! si ça marche en Bavière ça marchera chez nous

www.spiegel.de

Attention: Ils SAVENT que c' est à cause de cela qu'ils ont perdu, car les électeurs l'ont écrit sur leur bulletin "je ne vote pas à cause de l'interdiction de fumer".

.

Le truc c'est que chez nous, ils en ont rien à faire du vote des citoyens ! il n'y a qu'à voir comment ils ont procédé avec le soit disant "mini-traité"....

El Tigré

Messages : 107
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty aux USA, ça continue

Message  sir john Jeu 10 Avr 2008 - 21:21

La ville de Belmont, en Californie, vient d'interdire de fumer dans tous les immeubles comportant plusieurs appartements

sir john

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Re: Bonnes nouvelles

Message  alexandra Sam 19 Avr 2008 - 10:55

C'est encore en Bavière que ça bouge. Le nombre de "club fumeur" ne fait qu'augmenter: 700 cafés à Munich sur 2000, 700 cafés et 200 bars à Nuremberg.
Chose curieuse les anti et les pro ont porté l'affaire devant les tribunaux:les deux veuillent que les clubs fumeurs soient reconnus illegaux.Les anti pour qu'on ne puisse plus fumer nulle part et les pro pour que le législateur instaure la liberté de choisir. A suivre
Le representant du syndicat de la gastronomie du Land de Nordrhein-wesfalen a déjà annoncé qu'il prévoyait un taux de faillite des établissements qui n'ont qu'une seule pièce de 11% au 1er juillet 2008.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Re: Bonnes nouvelles

Message  helmutschmidt Mer 23 Avr 2008 - 22:30

700 cafés et 200 bars à Nuremberg

Il y a un grand nombre de cafés et bars en Bavière qui se sont déclarés "club fumeur", c'est vrai, mais, vivant à Nuremberg, j'ose à douter qu'il y a 700 cafés du tout...

Ça semble idéal, peut-être, la solution des "clubs fumeurs", mais je dois constater que mes cafés et bars préférés sont toujours des endroits non-fumeurs, et que, sans voulant abaisser personne, ce sont plutôt les bouges qui se sont transformés en club fumeurs...
helmutschmidt
helmutschmidt

Messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 59
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty c'est pas grave, Helmut...

Message  PH Jeu 24 Avr 2008 - 7:24

helmutschmidt a écrit:
700 cafés et 200 bars à Nuremberg

Il y a un grand nombre de cafés et bars en Bavière qui se sont déclarés "club fumeur", c'est vrai, mais, vivant à Nuremberg, j'ose à douter qu'il y a 700 cafés du tout...

Ça semble idéal, peut-être, la solution des "clubs fumeurs", mais je dois constater que mes cafés et bars préférés sont toujours des endroits non-fumeurs, et que, sans voulant abaisser personne, ce sont plutôt les bouges qui se sont transformés en club fumeurs...

...bien au contraire! On ira fumer dans les bouges, les claques, les hotels borgnes et autres lieux de perdition. Moi j'aime bien les bas-fonds.
M le Maudit.
PH
PH

Messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 58
Localisation : poitou

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Re: Bonnes nouvelles

Message  helmutschmidt Jeu 24 Avr 2008 - 10:19

Rien à dire contre les bouges quand on veut simplement boire un coup. Mais de temps en temps j'ai besoin d'un endroit où je peux lire et écrire en tranquillité...

Le poète maudit.
helmutschmidt
helmutschmidt

Messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 59
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Re: Bonnes nouvelles

Message  alexandra Jeu 12 Juin 2008 - 12:30

Pour information:la Cour Constitutionnelle de Karlsruhe examine depuis hier 3 des 30 recours contre l'interdiction de fumer en Allemagne. Ces recours ont été deposés par des propriétaires de bars et de discothèque en Westphalie et à Berlin. Les commentateurs s'accordent à penser que l'interdiction de fumer va en prendre un coup derrière les oreilles. La décision est attendue pour fin juillet et elle vaudra pour toute l'Allemagne.

alexandra

Messages : 795
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes nouvelles Empty Re: Bonnes nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser